CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

ÉduChAD : une plateforme améliorée dès cet automne

Date de publication : 14 juin 2023

La plateforme d’apprentissage ÉduChAD évolue pour offrir, dès cet automne, une expérience améliorée. Cette évolution technologique facilitera la gestion du dossier de formation pour les certifiés, les employeurs et les dispensateurs de formation.

Préparez-vous à plusieurs nouveautés dont une nouvelle méthode de connexion, une navigation plus intuitive, un profil simplifié, une vue améliorée du catalogue des formations, une expérience d’apprentissage moderne et des procédures révisées.

Les principaux avantages :

  • Les certifiés bénéficieront d’une meilleure vue de leur profil et de l’état de leur dossier pour être en mesure de mieux gérer leur dossier et planifier le développement de leurs compétences ;
  • Les employeurs auront accès plus facilement à des rapports ponctuels plus performants afin d’accompagner leurs employés dans leur développement professionnel ;
  • Les dispensateurs de formation profiteront des processus révisés de demande ou de renouvellement des reconnaissances des formations, des saisies de présence et d’accès aux rapports pour analyser les besoins d’apprentissage des certifiés.

Ultimement, la ChAD veut offrir une plateforme plus efficace pour améliorer le développement des compétences des certifiés et, par ricochet, remplir sa mission de protection du public.

Comment vous préparer à utiliser le nouveau ÉduChAD?

Nous savons que l’évolution d’une plateforme technologique nécessite un temps d’adaptation de la part des utilisateurs. Pour vous aider à vous préparer, voici quelques informations importantes et des actions à entreprendre cet été en lien avec ce changement :

1. Ajoutez votre adresse courriel personnelle à votre dossier

Puisqu’une carrière en assurance de dommages peut évoluer rapidement, nous vous suggérons d’inscrire dès maintenant une adresse courriel personnelle à votre dossier.

Voici la marche à suivre :

  • Connectez-vous à votre dossier ÉduChAD. Ensuite, cliquez sur « Mon espace », puis sur « Mon profil ». Dans la boîte rectangulaire titrée « Renseignements personnels », cliquez sur « Modifier » pour changer votre adresse courriel. Cliquez sur « Sauvegarder ».

2. Indisponibilité temporaire d’ÉduChAD

ÉduChAD sera inaccessible de 3 à 5 jours, en septembre, pour permettre une migration sécuritaire des données. Nous vous avertirons une à deux semaines d’avance pour vous permettre de bien prévoir les moments durant lesquels vous ne pourrez pas consulter votre dossier de formation ni suivre une activité de formation.

3. Impacts positifs sur la fin de période

L’évolution d’ÉduChAD aura un impact positif sur la fin de la période de référence se terminant le 31 mars 2024. La nouvelle interface, plus intuitive, vous permettra de valider plus facilement les informations contenues dans votre profil et de visualiser l’état de votre dossier de formation (UFC manquantes, formations déjà suivies, idées de formations à suivre) en plus de transmettre plus facilement les demandes d’exemption et d’attribution individuelle.

4. Aide et accompagnement

La ChAD vous aidera à découvrir et à apprivoiser le nouveau ÉduChAD à l’aide de procédures claires et d’illustrations explicatives qui vous seront dévoilées en temps opportun. Le service Accent Déonto sera disponible pour répondre rapidement à vos questions par courriel ou par téléphone.

À quoi ressemblera le nouveau ÉduChAD?

Pour vous donner un avant-goût du nouveau ÉduChAD, voici quelques images de l’interface :

 

 
Le tableau de bord et le menu de gauche ont été conçus pour vous guider vers les sections de la plateforme qui vous sont les plus utiles.
   

Vous pourrez trouver des formations à suivre grâce à un moteur de recherche plus intuitif.

   
L’expérience d’apprentissage a été modernisée.

Comment être bien informé des changements liés à l’évolution d’ÉduChAD?

La ChAD maximisera ses communications au cours des prochains mois pour accompagner adéquatement les certifiés, employeurs et dispensateurs tout au long de la transition vers la nouvelle plateforme.

Restez à l’affût : tous les détails seront communiqués régulièrement dans la section Actualités à chad.ca, ainsi que sur LinkedIn et dans nos infolettres.