Élections au conseil d’administration : appel de candidatures
Trois postes au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) sont à pouvoir en vue des élections le 15 novembre prochain. Les dirigeants certifiés des catégories suivantes peuvent poser leur candidature avant le 14 septembre 2021, à 17 h.
Postes en élection | Groupes d’électeurs |
---|---|
1 dirigeant certifié assureur direct | Agents |
1 dirigeant certifié cabinet expertise règlement de sinistres | Experts en sinistre |
1 dirigeant certifié cabinet de courtage de 15 courtiers ou moins | Courtiers |
Si vous souhaitez vous impliquer au conseil de la ChAD, veuillez lire la section rôle et responsabilités des administrateurs et remplir le formulaire du poste que vous sollicitez.
Un avis de scrutin a été envoyé par courriel à tous les agents, les courtiers et les experts en sinistre; si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de réception de pourriels (ou de courriels indésirables) ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca. Dans la semaine du 25 octobre, tous les représentants certifiés dûment inscrits en date du 14 septembre recevront les documents nécessaires au vote électronique.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés ainsi que cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Il est notamment attendu que les administrateurs veillent à la mission de protection du public de la ChAD, agissent avec diligence et loyauté et fassent passer l’intérêt de la ChAD avant celui de son groupe professionnel, qu’il soit agent, courtier ou expert en sinistre. Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez au 1 800 361-7288 ou au 514 842-2591, poste 301, ou par courriel à jdesforges@chad.qc.ca.