CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Une campagne pour vous outiller, vous informer et vous accompagner

Date de publication : 13 mai 2021 | Dernière mise à jour : 11 mars 2024

La ChAD lance cette semaine une campagne visant à promouvoir six ressources liées aux besoins d’accompagnement des professionnels : la trousse des nouveaux certifiés, le code de déontologie illustré des agents et des courtiers, le dossier sur les changements à l’assurance des copropriétés, le service Accent Déonto, l’analyse des besoins de formation continue ainsi que les outils liés à la fin de mandat.

L’objectif de cette campagne est de mieux outiller les certifiés en leur faisant connaître ces ressources utiles dans leur pratique actuelle. Cette initiative découle du plan stratégique 20|23 de la ChAD qui vise à être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles notamment en accompagnant mieux les certifiés en déontologie et en conformité.

Les bannières Web et publications LinkedIn seront, comme lors de la précédente campagne diffusée l’automne dernier, composées des couleurs phares de la ChAD, de formes géométriques et de messages accrocheurs. Les textes accompagnant les visuels mettront de l’avant les six ressources choisies. Ces dernières sont en fait qu’un aperçu de l’offre d’accompagnement de la ChAD. Des centaines d’articles-conseils sont en fait disponibles à chad.ca, tant en français qu’en anglais, ainsi que des dizaines d’outils pratiques et formations.

Suite de la campagne visant les consommateurs

La ChAD poursuit également la campagne entamée l’automne dernier auprès des consommateurs. L’objectif est d’informer les assurés quant aux rôles et aux obligations des professionnels et de les outiller afin qu’ils prennent des décisions éclairées.

Guidée par sa mission de protection du public, la ChAD veut cette fois promouvoir ses articles-conseils et ses outils destinés aux assurés. Ces ressources leur permettront de se sentir plus en confiance quant à leur relation avec les professionnels en plus d’obtenir des réponses à leurs questionnements lorsqu’ils vivent une situation commune en assurance de dommages. Autrement dit : la ChAD peut les éclairer sur le renouvellement de leur contrat d’assurance, sur les étapes à suivre en cas de sinistre, sur l’assurance des copropriétés, sur le non-renouvellement de contrat et plus particulièrement sur le rôle des agents et des courtiers en assurance de dommages, ainsi que sur celui des experts en sinistre dans ces contextes.

Voici des exemples des visuels qui seront diffusés en bannières Web sur plusieurs médias numériques ainsi qu’en publications Facebook à partir du 24 mai.