CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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La ChAD dévoile sa nouvelle campagne pour informer les assurés quant aux rôles des professionnels certifiés

Date de publication : 5 novembre 2020

Guidée par sa mission de protection du public, la ChAD désire mieux informer les consommateurs quant aux rôles des professionnels certifiés. Ultimement, la ChAD souhaite outiller les assurés pour qu’ils se sentent plus en confiance quant à leur relation avec les professionnels et plus en contrôle pour prendre des décisions éclairées.

Pour ce faire, la ChAD lance une campagne numérique dédiée au grand public comme prévu dans son plan stratégique 20|23. La campagne débute le 5 novembre, juste à temps pour le Mois de la littératie financière

L’objectif de la campagne est d’informer l’assuré qu’il peut consulter la ChAD lorsqu’il a un questionnement concernant le rôle et les obligations du professionnel certifié avec qui il interagit lors de l’un ou l’autre des moments clés liés à l’assurance de dommages. En effet, lors de la soumission et de la souscription du contrat d’assurance, lors de son renouvellement ou de sa résiliation ainsi que lors d’une réclamation en cas de sinistre, l’assuré peut communiquer avec la ChAD ou consulter chad.ca s’il se questionne sur la pratique d’un professionnel.

Au cours des prochaines semaines, de courtes vidéos (voir ci-dessous) et des bannières interactives Web seront diffusées sur plusieurs plateformes numériques.  Elles représenteront des situations pour lesquelles la ChAD peut notamment éclairer les consommateurs en cas de besoin : lors d’un renouvellement d’un contrat en assurance des copropriétés et au moment d’une réclamation à la suite d’un sinistre. Les vidéos et les bannières dirigeront les consommateurs vers des articles-conseils leur fournissant de plus amples informations sur ces thématiques.

 

Cette campagne de sensibilisation destinée aux assurés se poursuivra en 2021. D’autres initiatives seront déployées pour, notamment, inciter les consommateurs à utiliser au besoin les outils créés par la ChAD, dont le Guide d’accompagnement du sinistré.