La ChAD dévoile sa nouvelle campagne pour informer les assurés quant aux rôles des professionnels certifiés
Guidée par sa mission de protection du public, la ChAD désire mieux informer les consommateurs quant aux rôles des professionnels certifiés. Ultimement, la ChAD souhaite outiller les assurés pour qu’ils se sentent plus en confiance quant à leur relation avec les professionnels et plus en contrôle pour prendre des décisions éclairées.
Pour ce faire, la ChAD lance une campagne numérique dédiée au grand public comme prévu dans son plan stratégique 20|23. La campagne débute le 5 novembre, juste à temps pour le Mois de la littératie financière.
L’objectif de la campagne est d’informer l’assuré qu’il peut consulter la ChAD lorsqu’il a un questionnement concernant le rôle et les obligations du professionnel certifié avec qui il interagit lors de l’un ou l’autre des moments clés liés à l’assurance de dommages. En effet, lors de la soumission et de la souscription du contrat d’assurance, lors de son renouvellement ou de sa résiliation ainsi que lors d’une réclamation en cas de sinistre, l’assuré peut communiquer avec la ChAD ou consulter chad.ca s’il se questionne sur la pratique d’un professionnel.
Au cours des prochaines semaines, de courtes vidéos (voir ci-dessous) et des bannières interactives Web seront diffusées sur plusieurs plateformes numériques. Elles représenteront des situations pour lesquelles la ChAD peut notamment éclairer les consommateurs en cas de besoin : lors d’un renouvellement d’un contrat en assurance des copropriétés et au moment d’une réclamation à la suite d’un sinistre. Les vidéos et les bannières dirigeront les consommateurs vers des articles-conseils leur fournissant de plus amples informations sur ces thématiques.
Cette campagne de sensibilisation destinée aux assurés se poursuivra en 2021. D’autres initiatives seront déployées pour, notamment, inciter les consommateurs à utiliser au besoin les outils créés par la ChAD, dont le Guide d’accompagnement du sinistré.