CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Conseil d’administration de la ChAD : administrateur indépendant recherché

Date de publication : 5 mars 2020 | Dernière mise à jour : 1 avril 2020
Catégorie
Sujet

Le ministère des Finances recherche un administrateur indépendant pour siéger au sein du conseil d’administration de la ChAD.

Pour être éligible, le candidat ne doit pas, entre autres, avoir occupé un emploi ou une charge dans l’industrie de l’assurance de dommages, à l’Autorité des marchés financiers ou au ministère des Finances au cours des trois années précédant sa nomination.

L’implication consiste notamment à assister aux séances du conseil d’administration de la ChAD qui se réunit en moyenne six fois par année. La date d’entrée en fonction est prévue au printemps 2020. La durée du mandat des administrateurs nommés par le ministre est fixée par celui-ci et ne peut excéder trois ans. De plus, ces mandats peuvent être renouvelés consécutivement au maximum deux fois.

La date limite pour transmettre une candidature est le vendredi 3 avril.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de treize membres : huit sont élus parmi les titulaires de permis et cinq sont nommés par le ministre des Finances.

Pour les détails concernant le profil recherché, les conditions à respecter, la rémunération et le processus de dépôt de candidature, consultez l’appel de candidatures du ministère des Finances.