Comités
La ChAD compte six comités. Dans le contexte de leurs champs d’expertise respectifs, ces comités ont notamment pour mandat de communiquer leurs recommandations au conseil d’administration et d’épauler la permanence de la ChAD dans la poursuite de sa mission.
Comité de discipline
Le Comité de discipline entend les plaintes déposées par le syndic ou par toute autre personne, en vertu de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, portant sur les courtiers et agents en assurance de dommages ainsi que les experts en règlement de sinistres. Le comité est composé de professionnels certifiés et présidé par un avocat.
Durée des mandats
Le président et le vice-président du comité de discipline sont nommés pour une période de 5 ans et les membres, pour 3 ans, avec possibilité de renouvellement pour tous.
Les membres des autres comités sont nommés pour une période de 2 ans, et leur mandat ne peut être renouvelé qu’une seule fois, sauf avis contraire du C. A. de la ChAD.
L’implication des pairs
Depuis 1999, vous êtes nombreux à vous être impliqués au sein de la ChAD. Plusieurs d’entre vous témoignent dans cette vidéo de l’importance de la contribution de professionnels au sein de la ChAD.