La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Qui est la ChAD?

La Chambre de l'assurance de dommages a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommages, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre. 

Voici les 4 valeurs significatives qui guident nos actions

 

Intégrité : agir avec honnêteté, authenticité et éthique.

 

Engagement : cultiver l’excellence et agir consciencieusement et avec professionnalisme.

 

Rigueur : protéger le public par nos actions quotidiennes auprès des certifiés.

 

Collaboration : travailler ensemble vers un même objectif dans un esprit d’ouverture et de respect.