Le parcours d’un assuré : une route ponctuée d’étapes clés
Description
En assurance de dommages, chaque dossier contient ses propres particularités. Quotidiennement, le rôle d’un certifié est d’aider les assurés à naviguer dans le monde complexe qu’est l’assurance. En suivant Le parcours d’un assuré : une route ponctuée d’étapes clés, la ChAD leur propose de perfectionner leurs compétences de professionnel consciencieux.
Le rôle de conseil et d’information des certifiés, les étapes du renouvellement, la fin de mandat, les écarts entre les devis… Voilà des exemples de thématiques liées au quotidien des certifiés qui seront mises en contexte, tout au long de la formation, avec le parcours de vie des assurés.
Objectif général
Comprendre et maîtriser les bonnes pratiques du rôle-conseil des agents et des courtiers ainsi que le rôle d’explication et d’information des experts en sinistre en regard de situations concrètes.
Objectifs spécifiques
- Comprendre le rôle-conseil en nouvelle affaire, lors de la prise d’informations par des non certifiés, et en raison de la difficulté d’approvisionnement en automobile ou en habitation;
- Comprendre et appliquer les règles du renouvellement en trois étapes;
- Comprendre le rôle-conseil lors de la résiliation et de la fin de mandat.
Formateurs
Me Ingi Khouzam
Avocate à la conformité
Chambre de l'assurance de dommages
Me Jannick Desforges
Directrice des affaires juridiques et de la conformité
Chambre de l'assurance de dommages