La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Fermeture temporaire du Portail de la ChAD et ÉduChAD dès le jeudi 14 novembre 2024 16 h

Date de publication : 11 novembre 2024

Dans une approche d’amélioration continue, la ChAD travaille activement à améliorer ses plateformes technologiques, soit le Portail et ÉduChAD.

Celles-ci bénéficieront d’importantes mises à jour qui sont à la base du déploiement de plusieurs améliorations prévues cet automne.

Pour permettre un déploiement efficace des mises à niveau, le Portail de la ChAD et ÉduChAD seront inaccessibles dès le jeudi 14 novembre 16 h.

Elles seront de nouveau accessibles selon le calendrier graduel suivant :

  • Réouverture d’ÉduChAD le lundi 18 novembre
  • Réouverture du Portail de la ChAD le mardi 19 novembre

En d’autres mots, durant les périodes de fermeture, il sera impossible d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités des systèmes. Par exemple, les utilisateurs ne pourront pas :

  • Effectuer des demandes de reconnaissance (formation ou formateur);
  • Avoir accès à leurs transactions et factures;
  • Visualiser les dossiers de formation UFC des certifiés, ni télécharger de rapport à cet effet;
  • Acheter ou suivre des formations.

La ChAD tient à s’excuser à l’avance des inconvénients causés à ses clientèles par ces fermetures nécessaires des systèmes.

La collaboration des utilisateurs sera essentielle durant cette période afin de permettre aux équipes d’offrir le meilleur soutien possible à nos clientèles. Notez que le Service des relations avec les clientèles ne pourra pas effectuer les manipulations techniques à la place des utilisateurs.

Ainsi, nous vous demandons d’écrire à formation@chad.qc.ca en cas d’urgence seulement durant cette période.

La ChAD vous remercie chaleureusement de votre compréhension et collaboration durant cette période de mise à niveau technologique. Surveillez nos infolettres pour connaître le déploiement final des nouvelles améliorations.