Huit améliorations à venir dans le Portail de la ChAD et ÉduChAD
Déployé en septembre dernier, le Portail de la ChAD, incluant la version améliorée d’ÉduChAD, intègre de nouvelles fonctionnalités pour les certifiés et les responsables de compte employeur et dispensateur. Entre autres, il est possible de remplir les formulaires de demande de reconnaissance de formation et de formateur à même la plateforme.
Afin de répondre aux besoins de ses clientèles, la ChAD adopte une approche d’amélioration continue de ses plateformes. Ainsi, elle est heureuse de dévoiler huit améliorations à venir dans le Portail et ÉduChAD qui seront finalisées en grande majorité cet été, et au plus tard cet automne.
Projets qui seront finalisés cet été
Certificat de reconnaissance d’une formation
1. Le nombre d’UFC octroyées par catégorie sera indiqué dans le certificat. Si la formation octroie 3 UFC dans deux catégories différentes, il sera possible de lire, par exemple, 2 UFC en Conformité et 1 UFC en Techniques d’assurance. L’information sera visible à côté du logo UFC, à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous.
Ergonomie du Portail
2. Dans le Portail, l’ergonomie de la page « Liste de vos entreprises » et de l’onglet « Reconnaissances » sera améliorée. Leur vue sera transformée en mode « liste » au lieu des actuelles vignettes, ce qui facilitera la recherche.
3. Dans l’onglet « Reconnaissances », il sera possible d’effectuer une recherche parmi les reconnaissances dans votre liste à l’aide d’un moteur de recherche et de filtres.
Formateur
4. Un responsable de compte dispensateur qui procède à une demande de reconnaissance d’une formation aura accès à l’ensemble des formateurs reconnus par la ChAD. Il pourra donc plus facilement trouver le ou les formateurs voulus pour la demande de reconnaissance en inscrivant le sigle (code unique) du formateur dans la barre de recherche.
5. Le formulaire de demande de reconnaissance d’un formateur bénéficiera de plusieurs modifications. Par exemple, il sera possible d’y joindre directement son curriculum vitae et il sera désormais obligatoire d’inclure au minimum un diplôme d’une institution d’enseignement.
Aussi, le formateur pourra lui-même ajouter les compétences qu’il détient aux fins de vérification par l’équipe du Développement professionnel.
Ces améliorations augmenteront la rapidité d’analyse du dossier de reconnaissance.
Facturation
6. Les responsables de compte dispensateur recevront plus rapidement la facture en lien avec l’ajout d’un ou de plusieurs formateurs à une formation déjà reconnue. En effet, dès que l’équipe du Développement professionnel aura procédé à l’ajout du formateur, la facture sera générée automatiquement par le système au lieu d’être envoyée par le Service de la comptabilité.
7. Les factures générées par le système présenteront désormais plus de détails. Voici les éléments qui seront ajoutés :
- Mention « payée » lorsque la transaction est complétée;
- Date du paiement
- Référence du moyen de la transaction (carte de crédit ou chèque)
Projet qui sera finalisé cet automne
Employeur
8. Le rapport d’UFC produit par les responsables de compte employeur bénéficiera d’un ajout important : une colonne indiquant le nombre d’UFC cumulées dans la catégorie Développement professionnel.
Si vous avez d’autres idées ou questions en lien avec le Portail ou ÉduChAD, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca.