Élections 2024 : un poste en élection, une élue par acclamation
À la suite de l’avis de scrutin envoyé le 18 avril 2024 pour trois postes à pourvoir au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), un poste est mis en élection alors qu’un autre a été pourvu par acclamation.
Deux candidats se présentent pour le poste de dirigeant certifié de cabinet d’assureur direct. Il s’agit de :
- Patrick Chamberland, directeur principal vente et développement des affaires, Promutuel Assurance Les Bâtisseurs
- Marie-Christine Lachance, directrice principale ventes et fidélisation, agence iAAH, distribution Industrielle Alliance
De son côté, Stéphanie Lalonde (vice-présidente Réclamations, Responsabilité civile/Expert en sinistre, Intact Assurance) a été élue par acclamation pour le poste de dirigeant certifié de cabinet d’assureur à courtier. Il s’agit d’un premier mandat pour Mme Lalonde qui entrera en fonction après avoir rempli le formulaire d’adhésion au Code d’éthique et de déontologie des administrateurs de la ChAD (art. 31 du Règlement intérieur). Son mandat est d’une durée de trois ans, renouvelable une seule fois (art. 34a du Règlement intérieur).
Veuillez noter qu’aucune candidature n’a été reçue pour le poste de dirigeant certifié de cabinet de courtage de 15 certifiés ou moins. Le conseil d’administration a décidé de remettre prochainement ce poste en élection.
Les agents appelés aux urnes : comment voter
Dès le 13 juin, tous les agents en assurance de dommages autorisés à exercer par l’Autorité des marchés financiers en date du 4 mai 2024 recevront, par courriel, les directives nécessaires au vote électronique. Ils devront enregistrer leur vote avant 17 h, le 3 juillet 2024.
Pour en savoir plus, visitez la page Élections.
Si vous n’avez pas reçu ce courriel de la part d’Atléon, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.
La ChAD félicite la nouvelle administratrice élue et remercie les candidats en élection pour leur intérêt à s’impliquer pour la protection du public. Après l’élection du 3 juillet, la ChAD publiera une courte biographie des nouveaux administrateurs.