CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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La ChAD dévoile son plan stratégique 2024-2027

Date de publication : 19 mars 2024

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) dévoile aujourd’hui son tout nouveau plan stratégique 2024-2027. 

Ainsi, la ChAD a élaboré les orientations et stratégies qui guideront ses actions au cours des quatre prochaines années. L’objectif demeure de remplir sa mission de protection du public, mais en visant l’atteinte d’une nouvelle vision sur 10 ans qui démontre la volonté de la ChAD de perfectionner et transformer en continu ses méthodes d’accompagnement : inspirer confiance, contribuer à l’excellence des certifiés et influencer l’évolution de leurs pratiques professionnelles. 

Concevoir l’excellence ensemble 

« En tant qu’organisme d’autoréglementation en assurance de dommages, nous avons à cœur l’excellence des certifiés. La maîtrise des bonnes pratiques professionnelles par les agents, courtiers et experts en sinistre passe nécessairement par un lien de confiance envers la ChAD. Nous avons compris que cette confiance se construit au fur et à mesure que la ChAD approfondit son écoute envers l’industrie ainsi que sa compréhension des besoins des certifiés et des consommateurs. En ce sens, les quatre prochaines années seront principalement guidées par notre présence auprès des parties prenantes et par l’innovation de nos approches. » 

 Marc Beaudoin, président-directeur général  

Misant sur ses piliers – la déontologie et la formation continue – le plan stratégique a été conçu grâce à une démarche collaborative incluant, depuis 2022, plus de 75 rencontres avec des partenaires, des sondages à l’industrie et des dizaines d’ateliers de travail impliquant le conseil d’administration, la direction générale et les équipes de la ChAD. La démarche a permis de projeter le regard de l’encadrement déontologique vers l’avenir, tout en considérant les enjeux complexes qui teintent l’industrie. 

Orientation et stratégies 

Chaque initiative sera orientée par la volonté de la ChAD d’être présente, excellente et innovante tout en étant reliée à l’une ou l’autre des stratégies suivantes : 

  1. Développer une relation plus étroite et engagée avec les certifiés et les autres parties prenantes 
  2. Démontrer la compétence et la pertinence de la ChAD auprès de l’industrie 
  3. Comprendre les technologies, évaluer leurs impacts sur l’industrie et sur la ChAD, puis intégrer les plus pertinentes dans nos processus et notre offre de services
  4. Engager nos équipes vers une culture organisationnelle alignée sur les orientations stratégiques de la ChAD (Présence, Excellence, Innovation)
  5. Faire évoluer le modèle d’affaires de façon à assurer la pérennité de la ChAD

  

Brochure explicative

Vous désirez en savoir plus sur la démarche entourant la conception du plan ainsi que les cinq grandes stratégies et chantiers prioritaires?