CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Quatre postes au C. A. de la ChAD pourvus

Date de publication : 8 novembre 2022

Cette année, quatre postes d’administrateurs étaient à pourvoir au sein du conseil d’administration de la ChAD. Trois d’entre eux ont été pourvus sans concurrent : Mélissa Corriveau, Louis Cyr et Me Jean-Alexandre Gouin. Quatre candidats se présentaient pour le poste de dirigeant certifié de cabinet de courtage : Robert Beauchamp, François Côté, Maxime Lavoie Girard et Maxime Poulin. Les courtiers ont élu Maxime Poulin au conseil d’administration pour un mandat de 3 ans.

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de veiller à la réalisation de la mission de la ChAD.

Voici un bref profil des professionnels élus.

Mélissa Corriveau, experte en sinistre, est Directrice principale CRC et Conseils techniques, Auto à l’indemnisation chez Desjardins Groupe d’assurances générales. Cette direction principale compte plus de 700 employés qui œuvrent principalement dans les centres de relation avec la clientèle (experts en sinistre et agents d’indemnisation) et de conseillers techniques au Québec, en Ontario et en Alberta. Comptant plus de 20 ans d’expérience, elle a occupé plusieurs postes de gestion qui lui ont permis d’acquérir de grandes compétences dans la gestion de grandes équipes opérationnelles en indemnisation.

Louis Cyr, courtier en assurance de dommages, est bachelier de l’Université HEC Montréal en Finance et Marketing et détenteur du titre de Courtier d’assurance agréé (C.d’A.A.). Louis Cyr œuvre dans le domaine des assurances depuis 30 ans. Ayant été à la tête d’un grand cabinet d’assurances au Québec en plus d’avoir été responsable de la gestion de sinistres majeurs jusqu’à la fin des années 2000, il a créé deux entités afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle : Louis Cyr Assurances, cabinet de courtage indépendant spécialisé dans l’assurance d’entreprises de moyenne envergure, et Juriance, cabinet multidisciplinaire en services juridiques et assurance de dommages.

Me Jean-Alexandre Gouin est avocat membre du barreau du Québec depuis bientôt presque 20 ans. Œuvrant principalement en droit commercial, droit des assurances et services financiers, il possède également une maitrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. À titre de Vice-président associé du département légal du Groupe Financier Banque TD, il gère une équipe juridique composée de techniciennes juridiques et d’avocats chevronnés qui soutiennent les activités nationales et internationales des cabinets de TD Assurance tant au niveau des assurances générales que des assurances vie et santé et de la réassurance. Il est aussi secrétaire corporatif du conseil d’administration des compagnies de TD assurance.

Maxime Poulin est vice-président associé chez Ostiguy & Gendron Assurances et Services Financiers. À ce titre, il est notamment impliqué au niveau des acquisitions et transactions, du développement stratégique, des relations avec les assureurs en plus de la gestion quotidienne d’un important portefeuille de clients d’envergure. Il agit également comme Principal Broker ayant réussi avec succès les différents examens de RIBO (Registered Insurance Broker of Ontario). Maxime Poulin a participé aux acquisitions ou à l’ouverture des bureaux d’Ostiguy & Gendron Assurances et Services de Montréal, Ottawa, Toronto et Winnipeg.

La ChAD félicite les candidats élus et remercie ceux qui ont posé leur candidature. Le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés et cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.

Consultez le profil professionnel des 13 administrateurs de la ChAD.