La ChAD continue de vous informer sur ses services d’accompagnement
La ChAD déploie dès le 15 mars l’édition 2022 de ses campagnes d’information, soit une pour les certifiés et l’autre pour les consommateurs.
L’accompagnement aux certifiés
Comme celle de l’an dernier, la campagne vise à informer les certifiés sur les différentes ressources d’accompagnement que la ChAD offre en déontologie et en conformité. Articles-conseils, outils ou procédures : la ChAD outille les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi que les experts en sinistre de différentes façons et sur différents enjeux touchant leur pratique professionnelle.
Ce printemps, sept thématiques seront priorisées : les changements législatifs liés aux copropriétés ainsi que le règlement de sinistre en copropriété, le renouvellement de contrat d’assurance, le devoir d’information auprès de l’assureur, la fin de mandat, des situations impliquant des co-assurés et le code de déontologie illustré des experts en sinistre. Les publicités seront publiées sur LinkedIn et Facebook. Elles donnent un aperçu de l’offre d’accompagnement de la ChAD qui propose, entre autres, plus de 150 articles-conseils, une centaine d’outils et le service Accent Déonto qui répond aux questions des certifiés.
Cet automne, huit thématiques sont mises de l’avant : le service d’accompagnement Accent Déonto, le consentement lors d’une réclamation, les franchises du syndicat des copropriétaires, les actes réservés aux agents et aux courtiers, le renouvellement, la reconnaissance de réserve, les taxes en indemnisation et la pénurie de pièces automobiles.
Du côté des consommateurs
La ChAD continue également sa campagne promotionnelle visant les consommateurs. Comme l’an dernier, l’objectif est de les informer sur le rôle et les obligations des professionnels envers eux. La ChAD souhaite ainsi renforcer la littératie financière des assurés et les aider à être plus en contrôle et à prendre des décisions éclairées lors de l’un ou l’autre des moments clés qu’ils peuvent vivre en assurance de dommages : soumission et achat d’un contrat d’assurance, le renouvellement de contrat, la résiliation de contrat, lorsqu’ils vivent un désaccord ou en cas de sinistre et réclamation.
Cette année, les publicités se concentrent sur les thématiques suivantes : les étapes à suivre en cas de sinistre ainsi que les questions à se poser pour le renouvellement en assurance habitation, automobile, des copropriétés et des entreprises.
Les publicités seront diffusées sous forme de bannières Web et publications Facebook à partir du 15 mars.