CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Trois postes au C. A. de la ChAD pourvus

Date de publication : 18 novembre 2021

Les experts en sinistre ont élu Richard Côté au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) comme dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres. Il se joint aux deux candidats élus sans concurrents : Maxime Lavoie Girard, dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 représentants ou moins et Alain Le Put, dirigeant certifié d’un cabinet d’assureur direct. MM. Côté et Lavoie Girard obtiennent un mandat de trois ans, renouvelable une fois, et M. Le Put est réélu pour un deuxième et dernier mandat de trois ans.

Le conseil de la ChAD est de nouveau enrichi par des expériences, des compétences et des expertises diversifiées d’administrateurs issus de l’industrie qui lui confèrent une crédibilité accrue.

 

Voici un bref profil des trois professionnels

Richard Côté cumule plus de 36 d’expérience en expertise de règlement de sinistres. Professionnel d’assurance agréé (PAA) et diplômé en technique administrative, option assurance, il a œuvré une dizaine d’années au sein d’un assureur avant de rejoindre les rangs du cabinet d’expertise Drolet Besselle et Landreville où il en est devenu copropriétaire et gestionnaire. En 2017, M. Côté a contribué à la fusion de son cabinet avec celui de Laguë, Vary, Verreault & Associés inc. Il en a ensuite assumé la direction générale et a acquis, en 2021, le cabinet Morin Bourget & Denys. Impliqué dans l’industrie, il a notamment participé à des comités consultatifs de la ChAD et s’investit auprès de la relève en assurance de dommages.

Diplômé en administration des affaires à l’Université du Québec à Rimouski, Maxime Lavoie Girard a œuvré pendant près de cinq ans au sein de divers cabinets ministériels, d’abord comme attaché politique, ensuite à titre de conseiller politique. En 2018, M. Lavoie Girard demeure dans la sphère politique en tant que conseiller à la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Lors de la mise en place du cabinet en assurance de dommages de la FQM, il obtient son permis de courtier en assurance de dommages des entreprises et assume la gestion, la direction et le développement du cabinet de courtage FQM Assurances.

Alain Le Put est expert en sinistre et diplômé en administration des affaires à HEC Montréal, titulaire d’un diplôme spécialisé en assurance et du titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé de l’Institut d’assurance du Canada. Œuvrant dans le milieu de l’assurance de dommages depuis plus de 35 ans, M. Le Put a notamment agi à titre de directeur principal de l’indemnisation et ensuite de la souscription corporative pour Intact Assurance avant de prendre la tête de Laguë, Vary, Verreault & Associés inc. Il assume aujourd’hui la vice-présidence, Expérience membre et indemnisations chez Promutuel. M. Le Put est reconnu pour sa vision stratégique, sa collaboration et son leadership ainsi que pour sa vaste expertise en gestion de la souscription et des réclamations.

La ChAD félicite les trois administrateurs pour leur élection et souhaite remercier Andréanne Drouin et Christoffer Laurie qui ont posé leur candidature pour le poste de dirigeant certifié de cabinet d’expertise en règlement de sinistres.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés et cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Consultez le profil professionnel des 13 administrateurs de la ChAD.