CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Impliquez-vous au Comité de discipline

Date de publication : 21 septembre 2021

Vous souhaitez vous impliquer au sein de votre organisme d’autoréglementation?

Vous êtes certifié depuis au moins 10 ans?

Vous exercez votre profession selon les plus hauts standards de professionnalisme?

L’exemplarité de votre pratique professionnelle vous tient à cœur?

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) recherche des experts en sinistre, des agents et des courtiers en assurance de dommages pour siéger au Comité de discipline de la ChAD.

En tant que membre de ce comité, vous pourriez être appelé à entendre une plainte déposée envers un représentant certifié de votre discipline. Vous devriez alors assister le président lors de l’audition sur culpabilité ou sanction afin de déterminer si les actes posés par le professionnel sont conformes à ses obligations légales et déontologiques. Votre expertise et votre connaissance de l’industrie permettent de mieux comprendre les actes de l’intimé et d’obtenir un jugement juste.

La participation à ce comité est bénévole et implique la participation à quelques auditions ou rencontres préparatoires qui se déroulent durant les heures régulières de travail. Compte tenu de la pandémie, ces rencontres sont virtuelles et ne nécessitent pas de déplacement. Assurez-vous d’avoir l’approbation de votre employeur avant de poser votre candidature.

Par ailleurs, la ChAD reconnaît cette implication comme source de développement des compétences : vous pourriez vous faire attribuer deux unités de formation continue (UFC) en Conformité par audition disciplinaire à laquelle vous participez, pour un maximum de quatre UFC par période de référence.

Vous souhaitez vous impliquer? Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêts à l’attention du secrétaire du greffe du Comité de discipline de la ChAD à greffe@chad.qc.ca. Renseignez-vous au préalable des critères d’admissibilité en vous rendant sur la page Web du Comité de discipline.