CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Comité consultatif des grands dispensateurs : une première rencontre enrichissante

Date de publication : 9 juin 2021

Les 31 mai et 2 juin dernier se tenait à la ChAD la première rencontre du Comité consultatif des grands dispensateurs.
Ce comité, qui s’inscrit dans le plan stratégique 20|23, réunissait tant des organismes partenaires de la ChAD comme le Regroupement des cabinets de courtage en assurance du Québec (RCCAQ), l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ), que des responsables de formation d’assureurs et de cabinets de courtage ou d’expertise en règlement de sinistre et des organismes de formation.

Un lieu d’échange

Cet événement a permis à la ChAD d’échanger avec ses invités sur des sujets visant à assurer le maintien et la bonification d’une offre de formation adaptée aux besoins et aux clientèles en évolution.

Elle a notamment présenté les résultats du sondage sur la perception et les besoins des certifiés en matière de formation continue. Ce sondage peut en effet constituer un bel outil de réflexion pour les responsables et dispensateurs de formation qui ont à cœur d’offrir des formations pertinentes aux professionnels de l’industrie en leur permettant notamment de connaître les thématiques de formation que les professionnels recherchent, qui détermine les formations qu’ils vont suivre et leur appréciation globale de l’offre actuelle.

Muni de ces résultats, le comité a par la suite discuté d’un plan d’action qui pourrait découler de ce sondage.

Des projets porteurs pour toute l’industrie

Elle a également présenté son nouveau programme de gestion de la qualité des formations dispensées par l’industrie. À travers ce programme, la ChAD souhaite mesurer de façon plus constante le taux de satisfaction des certifiés qui participent aux formations reconnues, s’assurant ainsi que l’offre demeure pertinente et adaptée pour le développement et le maintien de leurs compétences.

Dans une optique d’intelligence collective et de collaboration avec ses partenaires, la ChAD a également mis à l’ordre du jour plusieurs autres de ses projets et orientations visant à actualiser et bonifier la formation afin de connaître les idées de ses partenaires sur ces initiatives.

Un rendez-vous à renouveler

La ChAD remercie ses partenaires pour la qualité et le dynamisme des échanges au cours de cette première édition enrichissante, qu’elle prévoit d’ailleurs renouveler cet automne.

Il est important pour nous de travailler de concert avec nos partenaires et l’ensemble de l’industrie afin de proposer aux certifiés une offre adaptée à leurs besoins. Nous ressortons de cette nouvelle consultation avec une généreuse liste d’idées, de commentaires et d’expériences qui nous aideront assurément à améliorer nos façons de faire et à vous proposer des approches pédagogiques innovantes et pertinentes.
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD

La ChAD convie d’ores et déjà ses partenaires à lui faire part de sujets concernant le développement des compétences des certifiés de l’industrie dont ils aimeraient discuter à ce prochain rendez-vous.