Comité consultatif des grands dispensateurs : une première rencontre enrichissante
Les 31 mai et 2 juin dernier se tenait à la ChAD la première rencontre du Comité consultatif des grands dispensateurs.
Ce comité, qui s’inscrit dans le plan stratégique 20|23, réunissait tant des organismes partenaires de la ChAD comme le Regroupement des cabinets de courtage en assurance du Québec (RCCAQ), l’Institut d’assurance de dommages du Québec (IADQ), que des responsables de formation d’assureurs et de cabinets de courtage ou d’expertise en règlement de sinistre et des organismes de formation.
Un lieu d’échange
Cet événement a permis à la ChAD d’échanger avec ses invités sur des sujets visant à assurer le maintien et la bonification d’une offre de formation adaptée aux besoins et aux clientèles en évolution.
Elle a notamment présenté les résultats du sondage sur la perception et les besoins des certifiés en matière de formation continue. Ce sondage peut en effet constituer un bel outil de réflexion pour les responsables et dispensateurs de formation qui ont à cœur d’offrir des formations pertinentes aux professionnels de l’industrie en leur permettant notamment de connaître les thématiques de formation que les professionnels recherchent, qui détermine les formations qu’ils vont suivre et leur appréciation globale de l’offre actuelle.
Muni de ces résultats, le comité a par la suite discuté d’un plan d’action qui pourrait découler de ce sondage.
Des projets porteurs pour toute l’industrie
Elle a également présenté son nouveau programme de gestion de la qualité des formations dispensées par l’industrie. À travers ce programme, la ChAD souhaite mesurer de façon plus constante le taux de satisfaction des certifiés qui participent aux formations reconnues, s’assurant ainsi que l’offre demeure pertinente et adaptée pour le développement et le maintien de leurs compétences.
Dans une optique d’intelligence collective et de collaboration avec ses partenaires, la ChAD a également mis à l’ordre du jour plusieurs autres de ses projets et orientations visant à actualiser et bonifier la formation afin de connaître les idées de ses partenaires sur ces initiatives.
Un rendez-vous à renouveler
La ChAD remercie ses partenaires pour la qualité et le dynamisme des échanges au cours de cette première édition enrichissante, qu’elle prévoit d’ailleurs renouveler cet automne.
La ChAD convie d’ores et déjà ses partenaires à lui faire part de sujets concernant le développement des compétences des certifiés de l’industrie dont ils aimeraient discuter à ce prochain rendez-vous.