CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Deux candidates élues sans concurrence au conseil de la ChAD

Date de publication : 10 décembre 2020

Il n’y aura pas d’élection à la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) : les deux postes au conseil d’administration ont été pourvus sans concurrence.

  • Me Marie-Hélène Ménard, experte en sinistre et vice-présidente, Indemnisation chez Intact Assurance est élue comme dirigeante de cabinet d’assureur à courtier pour un deuxième mandat de trois ans.
  • Mélissa Corriveau, experte en sinistre et directrice principale, Centre de relation avec la clientèle et Conseils techniques, Auto, Indemnisation chez Desjardins Groupe d’assurances générales est élue à titre de dirigeante de cabinet d’assureur direct pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Me Marie-Hélène Ménard œuvre dans l’industrie depuis près de 20 ans, où elle a débuté sa carrière à titre d’expert en sinistre, d’abord chez Lussier cabinet d’assurances, joignant les rangs d’Intact Assurance en 2002. Elle a occupé avec succès différents postes de gestion au sein de l’indemnisation au Québec avant d’être promue vice-présidente, Indemnisation en 2017. Me Ménard a également participé activement aux intégrations des entreprises AXA Assurance, Jevco et La Garantie. En plus de diriger la stratégie de dossiers d’envergure, elle a développé une solide expérience en gestion de grandes équipes et des opérations.

Mélissa Corriveau détient un diplôme d’études collégiales spécialisées en assurance qui l’a conduite à la certification d’agente en assurance de dommages des particuliers et ensuite experte en sinistre. Depuis 2001, elle œuvre chez Desjardins Groupe d’assurances générales ayant occupé divers postes de gestion à l’indemnisation avant d’agir comme directrice principale du Centre de relation avec la clientèle et Conseils techniques, Auto, Indemnisation qui compte plus de 800 employés au Québec, en Ontario et en Alberta. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Alberta Severe Weather Management Society.

Rappelons que le conseil d’administration a pour rôle, entre autres, de veiller à ce que la ChAD s’acquitte de sa mission. Il est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie élus par les professionnels certifiés et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.