CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Votre perception de la ChAD et ses services

Date de publication : 27 novembre 2020

À la fin de l’été, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a invité les professionnels certifiés et ses partenaires de l’industrie à répondre à un sondage afin de partager leur perception et leur niveau de satisfaction sur les services offerts.

L’objectif de ce sondage consistait à clarifier les besoins d’accompagnement en matière de déontologie. Les résultats permettront de bonifier ses collaborations avec ses partenaires. L’ultime but : développer une culture orientée vers l’expérience client.

À ce sujet, les aspects qui se démarquent sont la qualité des formations diffusées par la ChAD et la qualité des interactions avec le personnel, notamment leur compétence en conformité et en déontologie. L’industrie semble également apprécier le site Web, les articles et les outils. Les aspects sur lesquels la ChAD doit travailler sont la collaboration et la perception générale des répondants envers la ChAD, entre autres, la compréhension de sa mission.

La ChAD récolte donc un score de 64,7 % quant à son indice d’expérience client alors qu’elle souhaite atteindre au moins 80 %. Par ailleurs, la ChAD a opté pour une pondération sévère permettant d’identifier les points à travailler et à développer avec l’industrie pour réaliser son plan stratégique et atteindre sa vision.

La ChAD remercie de nouveau les personnes ayant rempli le sondage; les résultats permettent de miser sur des actions qui répondront non seulement aux besoins, mais aussi aux attentes des professionnels certifiés. La ChAD souhaite ainsi:

  • être davantage proactive dans ses collaborations avec les professionnels et les parties prenantes;
  • clarifier davantage sa mission;
  • renforcer sa compréhension des problématiques et des réalités vécues sur le terrain en étant plus accessible et ouverte au dialogue;
  • offrir un accompagnement adéquat aux professionnels et leur donner des outils pertinents et concrets pour améliorer leur pratique.
Ces résultats nous motivent à poursuivre nos efforts et guideront nos actions pour 2021. Plus de proactivité, de proximité, de consultation, d’accessibilité et de collaboration dans le but d’offrir un accompagnement pertinent et efficace pour les professionnels certifiés et, par ricochet, bénéfique pour l’ensemble de l’industrie et du public.
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD

Rappelons que ce sondage s’inscrit dans la planification stratégique 20|23 de la ChAD et dans sa volonté d’être reconnue comme une référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.