Inspection de la ChAD : publication du rapport de l’Autorité
Conformément au plan de supervision signé entre la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) et l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité), cette dernière procède à l’inspection de la ChAD. Le rapport, en date du 23 avril 2020, couvre la période de 2016 à 2019.
Cette démarche d’inspection et les recommandations qui en découlent s’inscrivent dans le processus d’optimisation des façons de faire de la ChAD. La ChAD accueille ainsi favorablement les 11 recommandations de l’Autorité et travaille déjà à leur mise en œuvre.
Par ailleurs, comme le souligne l’Autorité dans son rapport, l’année 2019 a été marquée par une importante réorganisation administrative à la ChAD touchant particulièrement les technologies de l’information, les ressources humaines et les finances. Une démarche qui découle du plan stratégique 2020-2023 et qui était toujours en cours lors de l’inspection. Plusieurs des recommandations touchent ainsi des initiatives prévues au plan d’action de la ChAD pour la prochaine année.
Pour consulter le rapport d’inspection de la ChAD, cliquez ici