La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Inspection de la ChAD : publication du rapport de l’Autorité

Date de publication : 11 juin 2020

Conformément au plan de supervision signé entre la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) et l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité), cette dernière procède à l’inspection de la ChAD. Le rapport, en date du 23 avril 2020, couvre la période de 2016 à 2019.

Cette démarche d’inspection et les recommandations qui en découlent s’inscrivent dans le processus d’optimisation des façons de faire de la ChAD. La ChAD accueille ainsi favorablement les 11 recommandations de l’Autorité et travaille déjà à leur mise en œuvre.

Par ailleurs, comme le souligne l’Autorité dans son rapport, l’année 2019 a été marquée par une importante réorganisation administrative à la ChAD touchant particulièrement les technologies de l’information, les ressources humaines et les finances. Une démarche qui découle du plan stratégique 2020-2023 et qui était toujours en cours lors de l’inspection. Plusieurs des recommandations touchent ainsi des initiatives prévues au plan d’action de la ChAD pour la prochaine année.

Pour consulter le rapport d’inspection de la ChAD, cliquez ici