CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Nouvel outil pour documenter les demandes de modification à un contrat par les assurés

Date de publication : 28 mai 2020 | Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Afin de vous aider à améliorer la tenue de vos dossiers-clients, la ChAD a développé un nouveau modèle de lettre intitulé Confirmation d’une modification à un contrat d’assurance.

Cette lettre vise à documenter les modifications demandées par les assurés à leur contrat d’assurance. Bien que son utilisation soit facultative, elle permet de conserver une trace formelle de la demande de modification et d’éviter tout malentendu avec le client. La lettre-type contient un texte proposé que nous vous invitons à adapter selon vos besoins et les demandes spécifiques de l’assuré. Une version anglaise est également disponible.

Un nouvel outil né d’un besoin

Au cours des dernières semaines, des courtiers ont contacté notre Service des relations avec les clientèles pour demander un outil leur permettant de confirmer auprès de leurs clients les modifications demandées par ceux-ci à leur contrat d’assurance. En créant cette lettre-type, nous souhaitons répondre à cette demande afin de mieux accompagner les certifiés dans leur pratique professionnelle. Rappelons que dans le cadre de sa planification stratégique 20|23, la ChAD vise à être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.

Chad.ca, votre référence en matière de pratique professionnelle

La ChAD a regroupé près d’une centaine d’outils et de ressources pour vous aider dans votre pratique professionnelle dans une Boîte à outils numérique. Vous y trouverez des procédures, des fiches-conseils, des modèles de lettre, des formulaires personnalisables ainsi que des raccourcis vers des lois et règlements et différentes ressources de l’industrie.

La section Pratique professionnelle du nouveau site Web de la ChAD vous propose également une vingtaine de pages thématiques pour vous accompagner dont celle concernant la Tenue de dossiers-clients et notes aux dossiers.

Pour toute question concernant votre pratique professionnelle ou pour nous suggérer la création d’un nouvel outil, n’hésitez pas à joindre notre Service des relations avec les clientèles par téléphone au 514 842-2591 poste 609 ou par courriel à info@chad.qc.ca.