CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouvel outil pour documenter les demandes de modification à un contrat par les assurés

Date de publication : 28 mai 2020 | Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Afin de vous aider à améliorer la tenue de vos dossiers-clients, la ChAD a développé un nouveau modèle de lettre intitulé Confirmation d’une modification à un contrat d’assurance.

Cette lettre vise à documenter les modifications demandées par les assurés à leur contrat d’assurance. Bien que son utilisation soit facultative, elle permet de conserver une trace formelle de la demande de modification et d’éviter tout malentendu avec le client. La lettre-type contient un texte proposé que nous vous invitons à adapter selon vos besoins et les demandes spécifiques de l’assuré. Une version anglaise est également disponible.

Un nouvel outil né d’un besoin

Au cours des dernières semaines, des courtiers ont contacté notre Service des relations avec les clientèles pour demander un outil leur permettant de confirmer auprès de leurs clients les modifications demandées par ceux-ci à leur contrat d’assurance. En créant cette lettre-type, nous souhaitons répondre à cette demande afin de mieux accompagner les certifiés dans leur pratique professionnelle. Rappelons que dans le cadre de sa planification stratégique 20|23, la ChAD vise à être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.

Chad.ca, votre référence en matière de pratique professionnelle

La ChAD a regroupé près d’une centaine d’outils et de ressources pour vous aider dans votre pratique professionnelle dans une Boîte à outils numérique. Vous y trouverez des procédures, des fiches-conseils, des modèles de lettre, des formulaires personnalisables ainsi que des raccourcis vers des lois et règlements et différentes ressources de l’industrie.

La section Pratique professionnelle du nouveau site Web de la ChAD vous propose également une vingtaine de pages thématiques pour vous accompagner dont celle concernant la Tenue de dossiers-clients et notes aux dossiers.

Pour toute question concernant votre pratique professionnelle ou pour nous suggérer la création d’un nouvel outil, n’hésitez pas à joindre notre Service des relations avec les clientèles par téléphone au 514 842-2591 poste 609 ou par courriel à info@chad.qc.ca.