CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouveau site Web de la ChAD

Date de publication : 13 mai 2020

Malgré le contexte actuel lié à la COVID-19, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a poursuivi ses efforts entamés il y a quelques mois pour lancer officiellement, le 13 mai, son nouveau site Web. Cette démarche s’inscrit dans la planification stratégique 20|23 de la ChAD qui vise à devenir la référence en matière de pratiques professionnelles et un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.

En plus d’améliorer la facture visuelle du site, la ChAD a analysé les tendances numériques actuelles et les habitudes de navigation des internautes afin d’optimiser leur visite et faciliter l’accès au contenu qu’ils cherchent. Par exemple, l’organisation des contenus a été réfléchie pour distinguer les contenus dynamiques par rapport aux contenus de référence comme les outils pratiques. De plus, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à leur dossier ÉduChAD directement sur chad.ca, ce qui vous permet d’avoir une expérience de navigation personnalisée.

La ChAD a également consulté des courtiers, des agents, des experts en sinistre, des formateurs, des responsables de formations et des consommateurs pour effectuer des tests et arrimer la nouvelle architecture du site à leurs attentes et leurs besoins.

Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale de la ChAD, vous dévoile les grandes lignes du projet dans cette vidéo.

Cinq sections à découvrir : 

  • Formation et obligations des certifiés : Liste de formations offertes, moteur de recherche facile à utiliser pour trouver des formations adaptées au profil des utilisateurs, zones distinctes pour les responsables de formation et pour les employeurs… Vous y trouverez aussi des sections thématiques regroupant plusieurs outils, articles et ressources pour vous aider dans votre pratique professionnelle. 
  • Protection du public : La ChAD a revu entièrement la section destinée aux consommateurs afin d’expliquer clairement le rôle et les obligations des professionnels au travers du cycle d’achat d’un assuré : lorsqu’ils magasinent un contrat, au renouvellement, lors d’un sinistre ou lors de la résiliation du contrat d’assurance. La nouvelle zone des Situations communes aidera également les consommateurs à savoir quoi faire lorsqu’ils vivent une situation particulière avec un certifié. Consultez cette section puisqu’elle regorge de ressources utiles que vous pouvez suggérer à vos clients.
  • Actualités : Pour lire les nouvelles et articles-conseils publiés hebdomadairement ou pour feuilleter la référence annuelle des professionnels, Accent. Vous y trouverez également les mémoires, communiqués de presse ainsi que les consultations auxquelles la ChAD a participé. D’ailleurs, si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous à l’infolettre ChADExpress ou au Bulletin Formation pour ne rien manquer des activités de la ChAD.
  • Plaintes et décisions : Section pour connaître les principaux motifs de plaintes, le rôle du Bureau du syndic, celui du Comité de discipline ou encore pour consulter les questions fréquemment posées advenant que vous fassiez l’objet d’une plainte.
  • Besoin d’aide? : La ChAD a amélioré son système de recherche pour faciliter votre expérience sur son site. N’hésitez pas à utiliser cette section pour trouver ce que vous cherchez.

Certes, le site est lancé, mais la ChAD continuera de l’alimenter pour vous aider à respecter vos obligations ainsi qu’à maintenir et améliorer vos compétences et vos connaissances. La ChAD ajoutera également au cours des prochains mois l’ensemble des formations publiques afin de simplifier la recherche de formations pertinentes et adaptées à vos besoins en regard de votre expertise et votre expérience.

Visitez sans plus tarder chad.ca et n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions à info@chad.qc.ca.