Novembre, mois de la littératie financière
Cette année encore, la ChAD soutient le Mois de la littératie financière, une initiative pancanadienne visant à outiller les Canadiens et leur permettre de prendre des décisions éclairées pour assurer la protection de leur patrimoine.
Pour la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), collaborer à cet événement est une autre manière de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs afin de les aider à comprendre leurs droits et leurs obligations en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.
Contribution à la base de données sur la littératie financière
Cette année, la ChAD a téléversé dans la base de données canadienne sur la littératie financière son plus récent outil pour les consommateurs : l’aide-mémoire du syndicat de copropriété en matière d’assurance, en version française et anglaise.
Plusieurs autres outils de la ChAD sont déjà présents dans la base de données de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada : les différents avis aux renouvellements (habitation, copropriété, automobile et des entreprises) ainsi que le Guide d’accompagnement du sinistré. La section « Conseils » du site chad.ca est également accessible par la base de données.
Mieux informés sur le professionnalisme des membres de la ChAD, les consommateurs ont davantage confiance dans leur travail1, et par extension, dans l’industrie.
Pour en savoir plus
- Consultez le site du Mois de la littératie financière
- Consultez la base de données sur la littératie financière
- Consultez la section « Conseils » à chad.ca/conseils
1. Étude Perception des Québécois à l’égard de l’industrie de l’assurance de dommages réalisée par Léger pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages, janvier 2016.