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Les dégâts d’eau: évitez les raccourcis

Date de publication : 1 décembre 2012 | Dernière mise à jour : 18 avril 2020

​Les enquêtes menées par le Bureau du syndic à la suite de plaintes de consommateurs découlent bien souvent du représentant en assurance de dommages qui n’a pas bien expliqué les limites du produit vendu et les avenants offerts pour pallier ces lacunes. Il s’agit là d’un manquement à l’article 37 (6o) du Code de déontologie des représentants en assurance de dommages.

Le représentant doit :

  • bien cerner et évaluer les besoins du client au moment de la vente de la police;
  • expliquer les divers risques, les couvertures possibles, les exclusions et les avenants couvrant les dégâts d’eau;
  • rappeler à l’assuré d’effectuer un entretien diligent de sa propriété;
  • s’assurer que la couverture du client est toujours adéquate au moment du renouvellement;
  • expliquer au client qui refuse un avenant les conséquences possibles de ce refus et obtenir une confirmation écrite;
  • ne pas présumer des connaissances que possède le client.

L’assurance des dommages causés par l’eau est un sujet complexe qui mérite d’être traité avec attention.