Code de déontologieCode de déontologie

 

 

1. Code de déontologie des experts en sinistre - CommentéCe code vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie, afin de guider l’expert dans ses activités quotidiennes et de préserver ainsi la confiance du public dans son intégrité et sa compétence. http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/123/1-code-de-deontologie-des-experts-en-sinistre-commente1. Code de déontologie des experts en sinistre - CommentéCe code vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie, afin de guider l’expert dans ses activités quotidiennes et de préserver ainsi la confiance du public dans son intégrité et sa compétence.
2. Code de déontologie des représentants en assurance de dommages - CommentéCe code vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie, afin de guider le représentant dans ses activités quotidiennes et de préserver ainsi la confiance du public dans son intégrité et sa compétence.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/124/2-code-de-deontologie-des-representants-en-assurance-de-dommages-commente2. Code de déontologie des représentants en assurance de dommages - CommentéCe code vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie, afin de guider le représentant dans ses activités quotidiennes et de préserver ainsi la confiance du public dans son intégrité et sa compétence.
La déontologie : contrainte ou avantage ?La déontologie souffre souvent d’une image négative associée à des obligations, des contraintes et des coûts. Pourtant, elle sert autant les représentants que les cabinets dans lesquels ils oeuvrent. Survol des avantages associés à l’intégration de la conformité dans la culture des cabinets et dans leur pratique professionnelle.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/461/la-deontologie-contrainte-ou-avantageLa déontologie : contrainte ou avantage ?La déontologie souffre souvent d’une image négative associée à des obligations, des contraintes et des coûts. Pourtant, elle sert autant les représentants que les cabinets dans lesquels ils oeuvrent. Survol des avantages associés à l’intégration de la conformité dans la culture des cabinets et dans leur pratique professionnelle.
Le conflit d’intérêts : sauriez-vous le reconnaître et l’éviter ?Le conflit d’intérêts est une situation dans laquelle le professionnel en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistres a des intérêts qu’il pourrait privilégier au détriment de ceux de son client et qui pourraient influencer l’exercice de ses responsabilités professionnelles. http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/462/le-conflit-dinterets-sauriez-vous-le-reconnaitre-et-leviterLe conflit d’intérêts : sauriez-vous le reconnaître et l’éviter ?Le conflit d’intérêts est une situation dans laquelle le professionnel en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistres a des intérêts qu’il pourrait privilégier au détriment de ceux de son client et qui pourraient influencer l’exercice de ses responsabilités professionnelles.
Les obligations déontologiques prévalent...Certains cabinets oeuvrant en assurance de dommages prennent de l’expansion et, par la force des choses, adoptent des pratiques organisationnelles de plus en plus sophistiquées. Les professionnels à leur emploi y sont soutenus et encadrés, la plupart du temps au grand bénéfice du public. http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/500/les-obligations-deontologiques-prevalentLes obligations déontologiques prévalent...Certains cabinets oeuvrant en assurance de dommages prennent de l’expansion et, par la force des choses, adoptent des pratiques organisationnelles de plus en plus sophistiquées. Les professionnels à leur emploi y sont soutenus et encadrés, la plupart du temps au grand bénéfice du public.
L’intégrité, pour un professionnel, est de mise en toutes circonstancesLes représentants certifiés doivent faire preuve d’intégrité en tout temps, même lorsqu’aucun client ou assuré ne risque d’être lésé par leurs gestes.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/490/lintegrite-pour-un-professionnel-est-de-mise-en-toutes-circonstancesL’intégrité, pour un professionnel, est de mise en toutes circonstancesLes représentants certifiés doivent faire preuve d’intégrité en tout temps, même lorsqu’aucun client ou assuré ne risque d’être lésé par leurs gestes.
Quand la négligence cause des découverts d'assuranceS’il y a une activité qui se situe au cœur de l’exercice de la profession de représentant en assurance de dommages, c’est bien celle qui consiste à procurer une protection d’assurance à un client qui la réclame. Pourtant, le défaut de donner suite aux instructions d’un client à cet égard est un manquement trop souvent rencontré lors d’enquêtes menées par le Bureau du syndic de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/code-de-deontologie/515/quand-la-negligence-cause-des-decouverts-dassuranceQuand la négligence cause des découverts d'assuranceS’il y a une activité qui se situe au cœur de l’exercice de la profession de représentant en assurance de dommages, c’est bien celle qui consiste à procurer une protection d’assurance à un client qui la réclame. Pourtant, le défaut de donner suite aux instructions d’un client à cet égard est un manquement trop souvent rencontré lors d’enquêtes menées par le Bureau du syndic de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).