CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Comment obtenir un compte ÉduChAD

Qui peut obtenir un compte ÉduChAD ?

  • Les certifiés en assurance de dommages (agents en assurance de dommages, courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre);
  • Les cabinets (employeurs) qui comptent des employés certifiés en assurance de dommages;
  • Les responsables de formation et/ou dispensateurs de formation d’une entreprise;
  • Les personnes non certifiées qui veulent suivre une formation offerte sur ÉduChAD.

Comment obtenir son compte ?

Je suis certifié

Le compte ÉduChAD d’un nouveau certifié est créé automatiquement par le Service du développement professionnel de la ChAD dès la réception de son numéro de certificat de la part de l’Autorité des marchés financiers.

Quelques jours après l’obtention de son permis de pratique, le nouveau certifié reçoit un courriel de bienvenue de la part d’ÉduChAD à son adresse courriel indiquée dans son compte clicSÉQUR du gouvernement du Québec. Il se peut que le message atterrisse dans la boîte des courriels indésirables. Les indications pour accéder à son compte ÉduChAD y sont inscrites.

Je suis un dispensateur, un employeur ou une personne non certifiée

Pour créer un compte dispensateur, employeur ou pour une personne non certifiée, communiquez avec le Service du développement professionnel de la ChAD à formation@chad.qc.ca ou par téléphone au 1 800 361-7288 en précisant votre prénom, nom, adresse courriel et le type de compte que vous désirez (dispensateur, employeur ou une personne non certifiée).

Puis-je partager mes accès ÉduChAD à un collègue ou un employé?

Non. En tout temps, et sous aucun prétexte, vous ne devez partager votre nom d’usager et votre mot de passe ÉduChAD à une tierce personne. Il s’agit d’une règle de base en cybersécurité pour éviter, notamment, tout vol de renseignements personnels. Également, si une tierce personne se connecte à votre dossier personnel, elle pourrait effectuer des modifications ou des achats auxquels vous n’avez pas consentis. La bonne façon de faire consiste à ce que chaque membre de votre organisation possède son propre compte ÉduChAD. Puis, pour accéder au compte employeur ou dispensateur, les membres de votre organisation devront se connecter au Portail de la ChAD, puis cliquer sur l’onglet « ÉduChAD » dans le menu de gauche.

Tutoriels d’utilisation

Pour toutes questions sur la connexion et les fonctionnalités du Portail de la ChAD et d’ÉduChAD, consultez les tutoriels suivants :

Pour tous

Pour les certifiés

Pour les employeurs

Pour les dispensateurs

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, communiquez avec le Service du développement professionnel à formation@chad.qc.ca.