CONGÉS DES FÊTES

Prenez note que la ChAD sera fermée du 23 décembre 2024 16 h 30 au 3 janvier 2025 inclusivement. Pour toute question, écrivez-nous. Nous répondrons aux demandes à partir du 6 janvier 2025.

Pour cette période des Fêtes, la ChAD tient à vous adresser ses meilleurs vœux !

 

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Pour obtenir un remboursement de franchise

Si un assuré a subi un sinistre pour lequel il n’était pas responsable, il pourrait demander le remboursement de la franchise à la tierce partie qui est considérée responsable des dommages.

Les étapes à suivre pour obtenir le remboursement

  1. Télécharger le modèle de lettre.
  2. Adapter la lettre pour réclamer le remboursement de la franchise et des dommages additionnels pour lesquels il n’a pas été indemnisé par l’assureur, le cas échéant.
  3. Envoyer la lettre au tiers responsable du sinistre ou à l’assureur du tiers, en mettant en copie conforme l’expert en sinistre responsable de son dossier.

​L’assuré peut également consulter un avocat :

  • S’il n’est pas à l’aise d’effectuer les démarches pour obtenir le remboursement de sa franchise.
  • Afin de faire valoir ses droits, s’il ne reçoit pas de réponse dans le délai indiqué dans sa lettre.