Un renouvellement presque pas-fait (parfait)
Description
Ce cours s’adresse aux certifiés en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistres qui souhaitent perfectionner leurs bonnes pratiques professionnelles dans un contexte d’assurance des entreprises.
En assurance des entreprises, chaque renouvellement comporte son lot de défis. Dans Un renouvellement presque pas fait, premier épisode de la série Déontologie et bonnes pratiques : ce qui guide l’assurance des entreprises, la ChAD propose une mise en situation inspirée de cas réels pour aider les certifiés à affiner leur jugement et leur rigueur professionnelle.
À l’approche d’un renouvellement, un courtier réalise qu’il n’a pas reçu les conditions de l’assureur pour un client. Il entreprend une révision des besoins, visite les installations, constate une croissance des activités et négocie une bonification des protections. Or, une réclamation survient peu avant la date de renouvellement, mettant en lumière les conséquences possibles d’un suivi incomplet.
Ce module met en contexte des notions déontologiques essentielles : la reddition de compte, la confirmation d’assurance, la rigueur dans la tenue de dossier, la précision des dates d’effet, et le rôle du conseiller consciencieux. Autant d’éléments qui permettent de maintenir la confiance du client et d’assurer un service conforme aux normes de la profession.