La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Les bases de la cybersécurité

Durée : 1 h 30 | Coût : 55 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
1,5
Administration : 1,5 UFC
(Connexion requise)

Description

La formation Initiation à la Cybersécurité vise à doter les professionnels de l’assurance de dommages de compétences essentielles pour utiliser les nouvelles technologies en toute sécurité, tout en adoptant des mesures préventives pour réduire les risques d’incidents au sein de leur organisation.

Les modules de cette formation abordent des aspects essentiels tels que la protection des informations lors des voyages, la prévention des menaces internes non intentionnelles, la détection et le signalement efficace des incidents de cybersécurité, le contrôle d’accès, l’ingénierie sociale, et le partage sécurisé de l’information.

Objectif général

Cette formation a pour but de vous transmettre les bonnes pratiques en cybersécurité pour anticiper, prévenir et réagir aux incidents cybernétiques, contribuant ainsi à une sécurité renforcée au sein de l’organisation et travailler dans un environnement numérique sain en toute sérénité.

Objectifs spécifiques

Les différents modules de la formation Initiation à la Cybersécurité vont vous permettre de :

  • Acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux du contrôle d’accès.
  • Identifier les facteurs conduisant à des failles de sécurité non intentionnelles au sein de votre environnement numérique.
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour protéger les informations personnelles stockées sur votre ordinateur ou téléphone, en particulier lors de déplacements comme à l’aéroport.
  • Reconnaître et comprendre les techniques d’ingénierie sociale utilisées par les cybercriminels.
  • Appréhender les risques associés aux liens Web et aux autorisations d’applications, et adopter des comportements sécurisés pour éviter les menaces .