Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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A/T Risques – Saison 1, épisode 2 – Et que ça saute!  

Durée : 0 h 15 | Coût : 9 $, inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 2 « Et que ça saute! », Judith Gaboury, courtière en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, conseille à son client de taire, lors du renouvellement, les activités illégales d’un de ses locataires et les fâcheuses conséquences de ces dernières. Découvrez la situation explosive où cela l’a menée.

Objectif général

Rappeler les obligations des agents et des courtiers, notamment en lien avec les informations à fournir à l’assureur et la mise à jour du dossier client.

Objectifs spécifiques

  • Faire le lien avec la mise à jour du dossier et l’obligation de s’enquérir de la situation de son client  
  • Comprendre l’obligation de ne pas conseiller ou encourager un client à poser un acte qu’il sait être illégal ou frauduleux; 
  • Saisir la portée du devoir d’agir en conseiller consciencieux 
  • Reconnaître ce qui constitue, au sens de la déontologie, une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, ainsi qu’un abus de  confiance envers l’assureur