CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Développement professionnel des certifiés : la ChAD brasse les idées avec le Comité consultatif des grands dispensateurs

Date de publication : 8 juillet 2024
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La ChAD a tenu deux ateliers d’échanges avec le Comité consultatif des grands dispensateurs (CCGD) au mois de juin afin de réfléchir et d’innover dans les services offerts concernant le développement professionnel des certifiés.

Je tiens à remercier chaleureusement les participants qui ont pris le temps de venir brasser les idées avec notre équipe. J’ai été impressionné par leur motivation à réfléchir sur les meilleures façons d’assurer un encadrement de qualité de la formation continue des certifiés. Ces discussions prouvent que l’excellence se construit tous ensemble, tel que la ChAD le prévoit dans son plan stratégique 24|27.
Jonathan Pinard
Directeur, Service des relations avec les clientèles

Sujets discutés et prochaines étapes

En tout, une quarantaine de responsables de compte dispensateur ont participé à l’une ou l’autre des rencontres tenues à Montréal et Québec pour échanger, principalement, au sujet des reconnaissances de formation et des formateurs et sur les obligations de formation continue des certifiés.

Catégories des unités de formation continue (UFC), processus des reconnaissances de formation, compétences clés à acquérir – notamment en lien avec les technologies -, gestion de la qualité des formations et des formateurs dans l’industrie… La ChAD a récolté plusieurs idées pertinentes et commentaires constructifs qui seront analysés, au cours de l’été, dans le but d’améliorer les services offerts en formation continue et, par ricochet, enrichir le développement professionnel des certifiés afin de mieux protéger le public.

Les initiatives qui découleront de ces ateliers d’échanges seront communiquées en temps opportun. À cet effet, surveillez nos infolettres!

Présence, excellence et innovation

Ces ateliers collaboratifs avec le CCGD s’inscrivent dans la Tournée d’échanges que la ChAD a réalisée au printemps afin d’innover dans l’ensemble de ses services. Ces initiatives, prévues au plan stratégique 24|27, sont guidées par la volonté de la ChAD d’être présente et à l’écoute de l’industrie, de viser l’excellence et de miser sur l’innovation.

 

Le CCGD a été créé en 2021 dans le but de développer une relation étroite et engagée entre la ChAD et cette clientèle et d’être à leur écoute pour mieux comprendre leurs enjeux et leurs besoins.