Développement professionnel des certifiés : la ChAD brasse les idées avec le Comité consultatif des grands dispensateurs
La ChAD a tenu deux ateliers d’échanges avec le Comité consultatif des grands dispensateurs (CCGD) au mois de juin afin de réfléchir et d’innover dans les services offerts concernant le développement professionnel des certifiés.
Sujets discutés et prochaines étapes
En tout, une quarantaine de responsables de compte dispensateur ont participé à l’une ou l’autre des rencontres tenues à Montréal et Québec pour échanger, principalement, au sujet des reconnaissances de formation et des formateurs et sur les obligations de formation continue des certifiés.
Catégories des unités de formation continue (UFC), processus des reconnaissances de formation, compétences clés à acquérir – notamment en lien avec les technologies -, gestion de la qualité des formations et des formateurs dans l’industrie… La ChAD a récolté plusieurs idées pertinentes et commentaires constructifs qui seront analysés, au cours de l’été, dans le but d’améliorer les services offerts en formation continue et, par ricochet, enrichir le développement professionnel des certifiés afin de mieux protéger le public.
Les initiatives qui découleront de ces ateliers d’échanges seront communiquées en temps opportun. À cet effet, surveillez nos infolettres!
Présence, excellence et innovation
Ces ateliers collaboratifs avec le CCGD s’inscrivent dans la Tournée d’échanges que la ChAD a réalisée au printemps afin d’innover dans l’ensemble de ses services. Ces initiatives, prévues au plan stratégique 24|27, sont guidées par la volonté de la ChAD d’être présente et à l’écoute de l’industrie, de viser l’excellence et de miser sur l’innovation.
Le CCGD a été créé en 2021 dans le but de développer une relation étroite et engagée entre la ChAD et cette clientèle et d’être à leur écoute pour mieux comprendre leurs enjeux et leurs besoins.