Votre Guide d’application mis à jour : tout ce que vous devez savoir!
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a pour mission d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres. Elle veille à la formation continue obligatoire de plus de 15 000 certifiés.
La mise en place du Guide d’application vise à compléter le Règlement sur la formation continue obligatoire de la ChAD, en fournissant des directives claires pour les certifiés, les gestionnaires, les dispensateurs de formation et les formateurs.
Quelques mises à jour de la version 2024 portent sur :
- La procédure de demande d’exemption d’UFC pour un certifié hors province du Québec depuis la mise en place de la nouvelle plateforme ÉduChAD.
- L’autodéclaration des formations non reconnues par la ChAD.
- La dispense de formation pour les nouveaux certifiés et pour des raisons médicales ou parentales.
- La demande de reconnaissance d’une activité ou de formateur.
- Les responsabilités des dispensateurs et des formateurs.
Le Guide d’application version 2024 offre une vue d’ensemble complète et détaillée des responsabilités, des processus liés à la formation continue obligatoire, qui garantissent l’excellence des professionnels et répondent aux exigences de protection du public.
Rappelons que la section Pratique professionnelle du site Web de la ChAD vous propose également plusieurs pages thématiques pour mieux vous accompagner au quotidien dans l’exercice de votre profession.
Pour toute question concernant votre pratique professionnelle, n’hésitez pas à joindre Accent Déonto, notre Service des relations avec les clientèles, par téléphone au 514 842-2591 poste 609 ou par courriel à info@chad.qc.ca.