L’expérience client au coeur de la Journée de l’assurance 2024

Quelles sont les meilleures pratiques en matière d’expérience client? Quelle est votre valeur ajoutée en tant que certifié pour offrir un service exceptionnel aux assurés? Quel est le rôle de la technologie dans l’amélioration de l’expérience client?
Voilà quelques-unes des questions pour lesquelles vous trouverez des réponses en participant à la Journée de l’assurance de dommages 2024.
L’événement, organisé par Les Éditions du journal de l’assurance, aura lieu le 28 mars au Palais des congrès de Montréal. La programmation inclut une activité de type « World Café » ainsi que des conférences sur des thématiques variées dont :
- Placer le service aux clients au coeur de l’industrie;
- Vol de véhicules;
- Table ronde des PDG.
Fournir des explications claires et complètes aux clients, conseiller les protections adéquates en fonction d’une analyse des besoins de qualité, assurer un traitement juste et équitable des consommateurs : ces quelques actes tirés de votre Code de déontologie sont également à la base d’une expérience client exceptionnelle envers vos clients. Autrement dit, votre déontologie vous sert à être un meilleur professionnel et à mieux servir vos clients.
Programmation et inscription
Dans cette optique, et en tant que partenaire de la Journée de l’assurance de dommages, la Chambre de l’assurance de dommages invite tous les certifiés à participer en grand nombre à cet événement incontournable de l’industrie.
La ChAD participe à une conférence
La ChAD participera à la conférence L’expérience client : pour placer le service au cœur de l’industrie !. Cette conférence abordera entre autres les questions suivantes : que veut le client, comment le fidéliser, quels sont les éléments technologiques à mettre en place, quelles sont les erreurs à éviter en matière d’expérience client?
Me Jannick Desforges, directrice, Affaires corporatives, déontologie et conformité à la ChAD, se joindra aux panélistes afin d’expliquer en quoi le rôle–conseil des certifiés fait partie des piliers d’une expérience client réussie. Autrement dit, elle cadrera la déontologie dans le cycle de l’expérience client, plus précisément lors de l’étape de la relation entre le certifié et l’assuré. Les participants en apprendront plus sur la manière d’intégrer la transparence, le conseil et l’éthique dans leur service à la clientèle.
En assistant à la conférence, les participants cumuleront 1 UFC en Développement professionnel.
Les compétences à perfectionner et les UFC à cumuler
D’ailleurs, la journée permettra aux certifiés d’améliorer certaines connaissances et compétences variées en plus de cumuler des UFC. Entre autres, la conférence Vol auto : l’industrie doit livrer une guerre concertée contre le crime (1 UFC en Techniques d’assurance) vous permettra d’en savoir plus sur l’état actuel en termes de lois et règlementations liées aux vols de véhicule en plus d’explorer des pistes de solution pour prévenir efficacement les vols.
Également, la conférence Le climat se choque ! À quoi s’attendre en assurance en 2024? reviendra sur les impacts, sur les protections d’assurance et les sinistres, entre autres, des hivers sans neige, des feux de forêts, des canicules et des inondations. En y assistant, les participants pourront cumuler 0,5 UFC en Techniques d’assurance et 0,5 en Développement professionnel.
Les UFC cumulées lors de la Journée de l’assurance de dommages sont comptabilisées dans la période actuelle qui se termine le 31 mars 2024. Vous aurez déjà cumulé 20 UFC en date du 28 mars? Sachez que vous pouvez quand même cumuler des UFC lors de l’événement, car un maximum de 5 UFC peut être transféré à la prochaine période (dans la catégorie Développement professionnel).
Venez nous rencontrer au kiosque no37
Vous avez une question sur votre pratique professionnelle ou sur votre cheminement en formation continue? Vous désirez en savoir plus sur les actions prévues cette année par votre organisme d’encadrement? Venez rencontrer les représentants de la ChAD qui tiendront le kiosque no 37. Ce sera également l’occasion d’en savoir plus sur la vision, les orientations et les stratégiques du plan stratégique 2024-2027.