CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Élections 2023 : deux postes d’administrateurs à pourvoir (courtier et expert en sinistre)

Date de publication : 7 juillet 2023

Vous désirez contribuer à la gouvernance de votre organisme d’autoréglementation? À l’accompagnement déontologique et au développement des compétences des certifiés? À l’évolution des pratiques professionnelles?

Impliquez-vous au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Deux postes d’administrateurs issus de l’industrie – courtier et expert en sinistre – sont à pourvoir en vue des élections qui auront lieu entre le 25 septembre et le 23 octobre prochains. Les dirigeants certifiés des catégories suivantes peuvent poser leur candidature avant le 15 août 2023, à 17 h.

 
Deux administrateurs issus de l’industrie Groupes d’électeurs
1 dirigeant certifié cabinet de courtage Courtiers
1 dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres Experts en sinistre

 

Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur doivent remplir le formulaire de mise en candidature du poste pour lequel elles souhaitent solliciter un mandat :

Avis de scrutin

Un avis de scrutin a été envoyé le jeudi 6 juillet par courriel à tous les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre; si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.

Dans la semaine du 25 septembre, tous les certifiés visés par les présentes élections et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 23 août recevront les documents nécessaires au vote électronique.

L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 23 octobre 2023.

Faites la différence dans l’industrie! Découvrez le rôle et les responsabilités des administrateurs

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD, à l’atteinte de sa vision et à la concrétisation de ses orientations stratégiques.

La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. Pour en savoir plus, veuillez lire la section rôle et responsabilités des administrateurs.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés ainsi que cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.

Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez par courriel à jdesforges@chad.qc.ca.