Aperçu des projets de la ChAD pour 2023
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) est en constante évolution depuis le lancement de son plan stratégique 20|23. L’adaptation aux enjeux de l’industrie, aux besoins évolutifs des certifiés et aux changements technologiques sont, chaque année, au cœur de ses projets clés. En 2023, la ChAD terminera des initiatives entamées en 2022 et déterminera de nouvelles orientations qui guideront les actions dès 2024.
Voici un aperçu des intentions de la ChAD cette année afin de continuer à être votre référence en matière de pratiques professionnelles et un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.
Accompagner les certifiés
Le service d’accompagnement Accent Déonto est désormais la porte d’entrée des certifiés pour toute question concernant la déontologie et la conformité, mais aussi en lien avec les obligations de formation continue. En 2023, nous souhaitons mesurer votre appréciation afin d’identifier des actions visant à bonifier l’expérience client.
L’accompagnement des certifiés passera aussi par le maintien des activités régulières de la ChAD : production d’articles-conseils et d’outils basée sur les préoccupations quotidiennes des professionnels, personnalisation des infolettres, collaboration constante avec les partenaires et l’industrie.
Actualiser le développement professionnel
La révision en profondeur du catalogue des formations offertes sur ÉduChAD est bien entamée et se poursuivra en 2023. Les agents, courtiers et experts en sinistre peuvent s’attendre à de nouvelles formations basées sur leurs besoins en matière de développement des compétences. Capsules courtes et animées, baladodiffusion, interactivité et cas vécus : voilà ce qui guide la création des formations. Un outil d’autodiagnostic déontologique verra aussi le jour sous forme de formation. Les professionnels pourront l’utiliser pour s’interroger sur les meilleures pratiques déontologiques dans des situations concrètes basées sur leur quotidien. Enfin, 2023 est la dernière année de la période de référence 2022-2023. Cela signifie qu’un nouveau cours obligatoire est déjà en chantier pour 2024 et que la ChAD communiquera activement avec les certifiés tout au long de la prochaine année afin de les guider en cette fin de période.
Optimiser les façons de faire
La première phase d’implantation d’un système de gestion intégrée de la clientèle (CRM) est terminée. Celle-ci permettra à la ChAD de cumuler les données nécessaires afin de bien cibler les questions d’intérêt et ainsi, parfaire les services rendus aux clientèles ainsi que l’ensemble de ses communications. En 2023, la ChAD investira d’autres efforts dans une nouvelle transformation technologique qui marquera l’évolution de la plateforme d’apprentissage ÉduCHAD. Portail plus intuitif et dossier de formation plus facile à gérer : voilà quelques-uns des bénéfices directs qui seront ressentis par les certifiés.