CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Marc Beaudoin, nouveau président-directeur général de la ChAD

Date de publication : 13 septembre 2022

Le conseil d’administration est fier d’annoncer la nomination de Marc Beaudoin à titre de président-directeur général de la ChAD. Son entrée en poste est prévue le 3 octobre prochain.

« Marc Beaudoin réunit la personnalité, les compétences et l’expérience nécessaires pour mener la ChAD avec agilité et efficacité face à l’accélération du virage numérique observé dans l’industrie de l’assurance de dommages et face à l’impact de cette évolution sur le rôle des professionnels qui y œuvrent. Sa perspective stratégique, son engagement à soutenir le professionnalisme, son leadership fédérateur ainsi que sa capacité à saisir les occasions et à rallier les parties prenantes autour de projets structurants, en font un candidat de choix », a déclaré Sylvie Mercier, présidente du conseil d’administration de la ChAD.

À titre de nouveau PDG de la ChAD, M. Beaudoin mettra à contribution plus de 20 ans d’expérience, dont cinq à titre de directeur général du Conseil interprofessionnel du Québec, où il a mené avec brio une transformation stratégique audacieuse. Il a dirigé des travaux multisectoriels portant notamment sur l’impact des technologies et de l’intelligence artificielle sur les professions réglementées, et il a établi et piloté plusieurs partenariats d’envergure et d’impact. M. Beaudoin a également œuvré au sein de l’Association de la construction du Québec à titre de directeur adjoint – Santé et sécurité du travail et assuré l’excellence professionnelle d’une équipe panquébécoise de plus de 60 personnes. Communicateur efficace, il a présidé de nombreux comités provinciaux, forums et groupes de travail, en plus d’animer plusieurs conférences publiques.

« Bien au fait des enjeux propres aux organismes d’autoréglementation québécois, Marc Beaudoin s’est distingué comme un leader stratégique intègre, rigoureux et habile à mettre au défi le statu quo, a ajouté Sylvie Mercier. Doté d’une grande curiosité intellectuelle, il saura porter un regard novateur sur notre industrie et ses partenaires clés ainsi que diriger et soutenir l’équipe engagée et talentueuse de la ChAD, tout en veillant à la protection du public et à l’évolution continue et pertinente des pratiques professionnelles. »

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, Marc Beaudoin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion des technologies de l’information. Il détient également un certificat en santé et sécurité du travail et un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Pour consulter son profil LinkedIn.