CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

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Élections 2022 : quatre postes d’administrateurs issus de l’industrie à pourvoir

Date de publication : 6 juillet 2022

Quatre postes au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) sont à pouvoir en vue des élections qui auront lieu entre le 11 octobre et le 4 novembre prochains. Les dirigeants certifiés des catégories suivantes peuvent poser leur candidature avant le 22 août 2022, à 17 h.

 
Postes en élection  Groupes d’électeurs 
1 dirigeant certifié cabinet d’assureur direct  Agents 
1 dirigeant non certifié cabinet d’assureur direct Agents
1 dirigeant certifié cabinet de courtage Courtiers 
1 dirigeant certifié cabinet de courtage de 15 courtiers ou moins Courtiers
 
 
Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur doivent remplir le formulaire de mise en candidature du poste pour lequel elles souhaitent solliciter un mandat :
 

Avis de scrutin

Un avis de scrutin a été envoyé le lundi 4 juillet par courriel à tous les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre; si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca. Dans la semaine du 11 octobre, tous les certifiés visés par les présentes élections et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 5 septembre recevront les documents nécessaires au vote électronique.

L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 4 novembre 2022.

Rôle et responsabilités des administrateurs

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. Pour en savoir plus, veuillez lire la section rôle et responsabilités des administrateurs.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés ainsi que cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.

Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez au 1 800 361-7288 ou au 514 842-2591, poste 301, ou par courriel à jdesforges@chad.qc.ca.