Le C. A. de la ChAD accueille Joël Joncas, CPA, MBA, nouvel administrateur indépendant
Le conseil d’administration (C. A.) de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a accueilli un nouvel administrateur indépendant : Joël Joncas. Ce comptable professionnel agréé a été nommé par le ministre des Finances, à compter du 22 juin 2022.
Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval, M. Joncas contribuera de son expérience de plus de 15 ans en comptabilité, finances, gestion des risques et fiscalité, dans des contextes de parties prenantes engagées. Depuis 2015, il agit comme contrôleur au Bureau de la retraite de l’Université Laval. Il a également œuvré dans les départements financiers chez Industrielle Alliance (IA Groupe financier) ainsi qu’à La Capitale (Beneva).
Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, M. Joncas siège depuis 2014 au sein de différents conseils d’administration. En plus d’avoir été membre du comité de gestion du Fonds immobilier groupe Maurice I, S.E.C., il est présentement impliqué avec les conseils d’administration du Fonds immobilier Redbourne II inc. et du Réseau de transport de la Capitale où il préside le comité d’audit et le comité patrimoine, financement et risques.
« La ChAD est fière d’accueillir Joël Joncas au nombre de ses administrateurs. Son expérience ajoute à la diversité des expertises du conseil d’administration. Il a d’ailleurs été nommé président du Comité Audit et technologies de l’information du C. A. de la ChAD. Nous sommes confiants que Joël saura soutenir la mission de protection du public de la ChAD, par son expertise et son engagement. Au nom de mes collègues du C. A. et de l’équipe de la ChAD, nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur succès. » – Sylvie Mercier, présidente du C. A. de la ChAD.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs issus de l’industrie élus par les professionnels certifiés et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.