CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Journée de l’assurance de dommages : la ChAD participera aux discussions sur l’avenir de la distribution

Date de publication : 3 mars 2022 | Dernière mise à jour : 16 mars 2022

Crise de la distribution, création de nouveaux cabinets, changements climatiques, défis reliés à la main-d’œuvre … voilà quelques-unes des thématiques qui feront l’objet d’une conférence lors de la 11e Journée de l’assurance de dommages tenue par le Journal de l’assurance le 30 mars prochain. La ChAD est heureuse de collaborer de nouveau à l’événement en tenant, entre autres, un kiosque au Salon des exposants et en participant à une conférence.

Venez nous rencontrer au kiosque #37

La ChAD tiendra le kiosque #37 du Salon des exposants tout au long de la journée. Carole Dugré, technicienne à l’information et Gilberte Boyadjian, conseillère au développement professionnel, seront présentes pour répondre aux questions des certifiés et partenaires de l’industrie qui voudraient en savoir plus sur, notamment, les projets à venir de la ChAD et ses outils d’accompagnement. Également, elles compileront les commentaires et suggestions nous permettant de bonifier ou créer un contenu de valeur pour les certifiés : outil, article-conseil, formation, collaboration avec un partenaire de l’industrie, etc.

Discussions sur la distribution repensée

La grande nouveauté de l’événement est la session de cocréation qui aura lieu en matinée. Structurée sur le format de « co-design thinking », elle visera à aider les cabinets et assureurs à réinventer l’avenir de la distribution en assurance à l’orée de 2030. La ChAD participera à cet atelier.

Également, Jannick Desforges, directrice du Service des affaires corporatives, déontologie et conformité, fera partie des conférenciers de la conférence intitulée La distribution repensée : vers des solutions durables. Elle sera en compagnie de Laurent Simon (professeur titulaire, département d’entreprenariat et innovation, HEC Montréal) et de Michel Bergeron (Associé directeur, Services de certification d’EY pour le Québec). Ensemble, ils reviendront sur l’atelier de cocréation et partageront des pistes de solution et les idées clés qui ressortiront de cette session de travail.

Certaines conférences seront reconnues par la ChAD et vous permettront de cumuler des UFC pour la période de référence 2022-2023. Pour savoir lesquelles, consultez  la programmation complète ici.

Vous désirez prendre part à la discussion? Inscrivez-vous dès maintenant!