CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Je passe le flambeau pour la ChAD du futur

Date de publication : 15 mars 2022

Depuis plus de trois ans, j’agis comme présidente-directrice générale (PDG) de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD). Depuis plus de trois ans, je me suis attelée à tisser des liens avec l’industrie, à ancrer la collaboration à tous les niveaux et à solidifier les fondations de l’organisation pour en faire la ChAD de tous les certifiés. Ensemble pour assurer la protection du public.

Il est maintenant temps de passer le flambeau pour définir la ChAD du futur. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que je vous annonce que je quitterai la ChAD le 15 avril prochain.

Sachez que je laisse une ChAD forte qui est en voie de compléter ses objectifs liés à la planification stratégique 20|23. Je suis très fière de ce que nous avons accompli et honorée d’avoir guidé l’organisation dans sa volonté d’être la référence en matière de pratiques professionnelles ainsi qu’un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique. La ChAD est en bonne posture pour poursuivre avec une plus grande agilité les prochaines étapes de son évolution.

L’industrie de l’assurance de dommages a fait partie de mon histoire familiale depuis 1955. J’y ai travaillé pendant plus de dix ans tant chez un assureur que comme courtier et propriétaire d’un cabinet. J’ai aussi contribué à l’encadrement des produits et services financiers comme Surintendante de l’assistance à la clientèle et de l’indemnisation à l’Autorité des marchés financiers pendant sept ans avant d’arriver à la ChAD à titre de PDG.

J’ai consacré une large partie de ma carrière à l’encadrement, à la protection du public et à l’industrie de l’assurance de dommages. Pour les prochaines années de ma vie active, je veux dédier mon temps et mon énergie à des projets personnels et à ma famille. J’aimerais également continuer de contribuer à l’évolution et au succès des organisations de multiples façons et à m’impliquer dans des causes qui me tiennent à cœur.

Enfin, je remercie l’ensemble des employés pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et leur collaboration et leur engagement envers la mission de la ChAD. Je vous confirme qu’une transition harmonieuse s’effectuera dans les prochaines semaines et que d’autres détails suivront dans les prochains jours à cet égard.

Sincèrement,

Anne-Marie Poitras, LL.B., ASC, PAA, présidente-directrice générale de la ChAD