La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Anne-Marie Poitras, PDG de la ChAD, passe le flambeau pour la ChAD du futur

Date de publication : 17 mars 2022

Anne-Marie Poitras, présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a annoncé qu’elle quittait ses fonctions le 15 avril prochain après plus de trois ans à la barre de l’organisme d’autoréglementation.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je remercie Anne-Marie pour sa contribution et souhaite souligner ses accomplissements depuis son arrivée en novembre 2018, notamment en regard de l’exécution du plan stratégique 20|23 et de l’alignement de la ChAD. Elle a mené avec dévouement des changements organisationnels et des projets d’optimisation qui contribueront aux prochaines étapes de l’évolution et de la transformation de la ChAD. »

Sylvie Mercier, Économiste, ASC. C.Dir., Coach certifiée ICF, présidente du conseil d’administration.

Afin d’assurer une transition fluide, le conseil d’administration de la ChAD a nommé Joëlle Calce-Lafrenière, directrice des communications stratégiques et des projets transversaux, pour assurer l’intérim de la direction générale. D’ici le 15 avril, Anne-Marie et Joëlle collaboreront étroitement pour le succès de cette transition.

Joëlle Calce-Lafrenière

Joëlle œuvre au sein de la ChAD depuis près de onze ans, principalement à titre de directrice des communications. Elle a également assumé la responsabilité des technologies de l’information afin d’implanter et déployer une solution CRM (outil de gestion des relations avec les clientèles) au sein de la ChAD. Elle détient une maîtrise en administration des affaires et est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.