Accent 2022 : du contenu varié pour aider les professionnels
Dès le 1er avril, Accent 2022 sera livrée à l’adresse résidentielle des agents et des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre à travers le Québec. Cette référence annuelle en assurance de dommages recueille des articles édités récemment sur le site de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) ainsi que de nouveaux contenus diffusés en primeur.
Parmi les dossiers, on retrouve des articles de fond sur le poids de la neige et les enjeux en cas de sinistre, la gestion des cyber-risques ainsi que l’ensemble des obligations liées au renouvellement d’un contrat.
Accent propose également des cas vécus inspirés de décisions disciplinaires ou de manquements observés au Bureau du syndic pour vous aider à questionner votre pratique. Notamment :
– Quel est votre devoir de conseil lors d’une vente en ligne?
– Démarchage par un non certifié : le TMF rappelle vos obligations
– Les taxes en indemnisation : les inclure ou pas?
– 5 motifs de plainte courants
La ChAD y publie aussi quelques questions que les agents, les courtiers et les experts en sinistre ont posées auprès d’Accent Déonto, le service d’accompagnement en déontologie et en conformité de la ChAD. Quoi faire lorsque vous avez de la difficulté à joindre un client? Reconnaissance de réserve : que faire si le client ne veut pas signer? Information découverte par hasard, devez-vous la transmettre à l’assureur? Non-renouvellement par l’assuré, quelles étapes devez-vous suivre?
Enfin, vous y trouverez des outils concrets tels qu’une fiche-conseil en matière de copropriété divise pour les experts en sinistre ainsi qu’une démarche pour entamer la période de référence 2022-2023 du bon pied.
Une version numérique d’Accent 2022 sera disponible à chad.ca dès le 7 avril. Les gestionnaires non certifiés qui souhaitent avoir un exemplaire pour épauler leurs équipes peuvent en faire la demande à Christelle Chesneau à communication@chad.qc.ca.
Bonne lecture !