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Programme de gestion de la qualité des formations reconnues

Date de publication : 2 août 2021

Comme annoncé lors de la première rencontre du Comité des grands dispensateurs, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) lance son programme de gestion de la qualité des formations reconnues. L’objectif vise à mesurer le taux de satisfaction des certifiés qui participent aux formations qu’elle reconnaît et qui octroient des unités de formation continue.

Ce programme remplace l’actuel programme d’audit réalisé manuellement et aléatoirement. Afin d’optimiser la robustesse de son processus de vérification de la qualité des formations externes et d’étendre sa portée, la ChAD a mandaté la firme spécialisée Lanla pour mener et compiler des sondages de satisfaction anonymes après chaque formation. Tous les participants recevront donc par courriel un court questionnaire pour mesurer leur appréciation.

Les résultats permettront à la ChAD de s’assurer que la qualité des formations est au rendez-vous et d’encourager le rehaussement de celles qui méritent d’être ajustées. D’ailleurs, dans ce souci d’amélioration continue, la ChAD poursuivra sa collaboration avec les divers dispensateurs afin de partager les résultats et leur permettre une comparaison juste et pertinente à l’échelle de l’offre globale de l’industrie.

À titre d’organisme qui veille à la formation des certifiés, il est du devoir de la ChAD de s’assurer que l’offre demeure de qualité, pertinente et adaptée aux besoins de développement des compétences des professionnels.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique de la ChAD qui souhaite, entre autres, contribuer à améliorer l’ensemble de la formation continue et elle fait suite aux attentes exprimées par l’Autorité des marchés financiers en matière d’encadrement de l’offre de formation.