CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Programme de gestion de la qualité des formations reconnues

Date de publication : 2 août 2021

Comme annoncé lors de la première rencontre du Comité des grands dispensateurs, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) lance son programme de gestion de la qualité des formations reconnues. L’objectif vise à mesurer le taux de satisfaction des certifiés qui participent aux formations qu’elle reconnaît et qui octroient des unités de formation continue.

Ce programme remplace l’actuel programme d’audit réalisé manuellement et aléatoirement. Afin d’optimiser la robustesse de son processus de vérification de la qualité des formations externes et d’étendre sa portée, la ChAD a mandaté la firme spécialisée Lanla pour mener et compiler des sondages de satisfaction anonymes après chaque formation. Tous les participants recevront donc par courriel un court questionnaire pour mesurer leur appréciation.

Les résultats permettront à la ChAD de s’assurer que la qualité des formations est au rendez-vous et d’encourager le rehaussement de celles qui méritent d’être ajustées. D’ailleurs, dans ce souci d’amélioration continue, la ChAD poursuivra sa collaboration avec les divers dispensateurs afin de partager les résultats et leur permettre une comparaison juste et pertinente à l’échelle de l’offre globale de l’industrie.

À titre d’organisme qui veille à la formation des certifiés, il est du devoir de la ChAD de s’assurer que l’offre demeure de qualité, pertinente et adaptée aux besoins de développement des compétences des professionnels.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique de la ChAD qui souhaite, entre autres, contribuer à améliorer l’ensemble de la formation continue et elle fait suite aux attentes exprimées par l’Autorité des marchés financiers en matière d’encadrement de l’offre de formation.