La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Programme de gestion de la qualité des formations reconnues

Date de publication : 2 août 2021

Comme annoncé lors de la première rencontre du Comité des grands dispensateurs, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) lance son programme de gestion de la qualité des formations reconnues. L’objectif vise à mesurer le taux de satisfaction des certifiés qui participent aux formations qu’elle reconnaît et qui octroient des unités de formation continue.

Ce programme remplace l’actuel programme d’audit réalisé manuellement et aléatoirement. Afin d’optimiser la robustesse de son processus de vérification de la qualité des formations externes et d’étendre sa portée, la ChAD a mandaté la firme spécialisée Lanla pour mener et compiler des sondages de satisfaction anonymes après chaque formation. Tous les participants recevront donc par courriel un court questionnaire pour mesurer leur appréciation.

Les résultats permettront à la ChAD de s’assurer que la qualité des formations est au rendez-vous et d’encourager le rehaussement de celles qui méritent d’être ajustées. D’ailleurs, dans ce souci d’amélioration continue, la ChAD poursuivra sa collaboration avec les divers dispensateurs afin de partager les résultats et leur permettre une comparaison juste et pertinente à l’échelle de l’offre globale de l’industrie.

À titre d’organisme qui veille à la formation des certifiés, il est du devoir de la ChAD de s’assurer que l’offre demeure de qualité, pertinente et adaptée aux besoins de développement des compétences des professionnels.

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique de la ChAD qui souhaite, entre autres, contribuer à améliorer l’ensemble de la formation continue et elle fait suite aux attentes exprimées par l’Autorité des marchés financiers en matière d’encadrement de l’offre de formation.