La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Congrès du RCCAQ : une journée marquée par des échanges de qualité et des idées variées

Date de publication : 3 décembre 2020

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a profité du congrès du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ), qui se tenait le 26 novembre dernier, pour discuter avec plusieurs courtiers, partenaires de l’industrie et étudiants en assurance de dommages.

Les représentantes de la ChAD en ont profité pour faire le plein d’idées pertinentes pour vous accompagner dans votre pratique professionnelle. La ChAD a bien pris note des enjeux qui vous préoccupent, des thématiques de formation qui vous permettraient de perfectionner vos compétences et des outils dont vous avez besoin. Toutes ces idées serviront à guider ses projets pour 2021 et à bonifier son offre d’accompagnement en matière de déontologie aux professionnels certifiés.

Les discussions, qui se déroulaient en mode virtuel, ont permis à la ChAD de faire de nouvelles rencontres ou de solidifier les liens avec des congressistes. D’ailleurs, plusieurs participants lui ont manifesté leur désir de collaborer sur de futurs projets.

La ChAD tient à remercier le RCCAQ pour l’organisation du congrès ainsi que tous les congressistes avec qui elle a pu échanger. C’est un rendez-vous l’an prochain!

Vous avez d’autres idées à nous soumettre pour vous aider dans votre pratique professionnelle?