Deux administrateurs se joignent au conseil de la ChAD
Deux postes d’administrateurs issus de l’industrie ont été pourvus sans concurrence, celui de dirigeant certifié d’un cabinet d’assureur direct et celui de dirigeant non certifié d’un cabinet d’assureur direct. La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) souhaite la bienvenue à Alain Le Put, FPAA, expert en règlement de sinistre et vice-président, expérience membre et indemnisations chez Promutuel Assurance et à Jean-Alexandre Gouin, vice-président associé, légal chez TD Assurance. Leurs mandats sont d’une durée de trois ans, renouvelable une fois. Ils remplacent respectivement Marie-Claude Dulac et Mary Vacirca.
Diplômé en administration des affaires à HEC Montréal et titulaire d’un diplôme spécialisé en assurance ainsi que du titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé de l’Institut d’assurance du Canada, Alain Le Put œuvre dans le milieu de l’assurance de dommages depuis plus de 35 ans. Certifié comme expert en sinistre, il a notamment agi comme directeur principal de l’indemnisation et ensuite de la souscription corporative pour Intact Assurance avant de prendre la tête de Laguë, Vary, Verreault & Associés inc. Aujourd’hui, vice-président, expérience membre et indemnisations chez Promutuel, M. Le Put est reconnu pour sa vision stratégique, sa collaboration et son leadership ainsi que pour sa vaste expertise en gestion de la souscription et des réclamations.
Membre du Barreau du Québec depuis presque 20 ans, Me Jean-Alexandre Gouin œuvre principalement en droit commercial ainsi qu’en droit des assurances et services financiers. Il est également titulaire d’une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal dont la thèse portait sur les limites des garanties dans les contrats de logiciels. À titre de vice-président du département légal chez TD Assurance, Me Gouin gère une équipe juridique qui supporte les activités nationales et internationales tant au niveau des assurances générales que des assurances vie et santé et de la réassurance.
Rappelons que le conseil d’administration est composé de huit dirigeants issus de l’industrie élus par les professionnels certifiés ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Consultez les rôles et responsabilités du C. A. ainsi que les attentes envers les administrateurs.