CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Revue annuelle de la jurisprudence 2019 : suivez dès maintenant la formation en ligne

Date de publication : 1 juin 2020 | Dernière mise à jour : 24 août 2023

Vous pouvez maintenant suivre la nouvelle formation en ligne Revue annuelle de la jurisprudence 2019 en droit des assurances disponible à ÉduChAD.ca.

Cette formation vous exposera les principales décisions récentes des tribunaux en matière d’assurance de dommages. Les différents cas de jurisprudence qui sont présentés abordent entre autres : l’obligation de divulgation, les impacts du non-respect d’un engagement formel sur l’ensemble des garanties, la subrogation en assurance des copropriétés et plus encore.

Durant la formation, les participants connaîtront les réponses à certaines questions découlant de ces cas de jurisprudence, dont :

– À quelle décision est arrivé le tribunal devant un cas où l’entreprise est négligée par l’assuré en raison de lourds problèmes personnels?

– Quel est l’impact des activités de prostitution non déclarées sur les lieux assurés?

– Qu’arrive-t-il si un sinistre survient alors qu’un engagement formel n’est pas respecté?

La formation est donnée par Me Bernard Larocque et Me Jonathan Lacoste-Jobin du cabinet Lavery Avocats.

Cette revue de la jurisprudence vise à ce que les participants soient en mesure de bien cerner les décisions récentes des tribunaux en lien avec leur pratique professionnelle et qu’ils puissent déterminer l’évolution de la jurisprudence relativement à l’interprétation des différents principes et notions en matière d’assurance de dommages.

En complétant la formation avec succès, vous pourrez cumuler deux heures de formation reconnues (ou UFC) dans la catégorie Droit.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Pour en savoir plus, visitez la section de la Formation continue sur notre site Web.