La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Novembre, mois de la littératie financière

Date de publication : 9 novembre 2017 | Dernière mise à jour : 15 avril 2020

Cette année encore, la ChAD soutient le Mois de la littératie financière, une initiative pancanadienne visant à outiller les Canadiens et leur permettre de prendre des décisions éclairées pour assurer la protection de leur patrimoine.

Pour la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD), collaborer à cet événement est une autre manière de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs afin de les aider à comprendre leurs droits et leurs obligations en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.

Contribution à la base de données sur la littératie financière

Cette année, la ChAD a téléversé dans la base de données canadienne sur la littératie financière son plus récent outil pour les consommateurs : l’aide-mémoire du syndicat de copropriété en matière d’assurance, en version française et anglaise.

Plusieurs autres outils de la ChAD sont déjà présents dans la base de données de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada : les différents avis aux renouvellements (habitation, copropriété, automobile et des entreprises) ainsi que le Guide d’accompagnement du sinistré. La section « Conseils » du site chad.ca est également accessible par la base de données.

Mieux informés sur le professionnalisme des membres de la ChAD, les consommateurs ont davantage confiance dans leur travail1, et par extension, dans l’industrie.

Pour en savoir plus

 

1. Étude Perception des Québécois à l’égard de l’industrie de l’assurance de dommages réalisée par Léger pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages, janvier 2016.