Joindre la Chambre de l’assurance
Travailler à la Chambre de l’assurance, c’est donner un sens à votre carrière en participant personnellement à la protection du public.
C’est aussi prendre part à une aventure unique : celle de bâtir une toute nouvelle organisation moderne, transparente et bien ancrée dans l’écosystème financier.
Créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la ChAD et de la CSF, la Chambre a pour mission de protéger le public en guidant la pratique professionnelle de toutes les personnes certifiées qui exercent en assurance et en planification financière au Québec.
Vous pourrez atteindre votre plein potentiel au sein de nos équipes où les idées sont les bienvenues et l’innovation encouragée : affaires juridiques et réglementation, syndic, formation continue, relations publiques et communications, relations avec les communautés, talents et culture, numérique et finances.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Poste permanent à 35 heures par semaine, en mode hybride.
- Rémunération compétitive, conforme au marché.
- Vaste gamme d’avantages sociaux : REER comprenant une généreuse cotisation de l’employeur, assurances collectives dont la prime est majoritairement payée par l’employeur, 3 semaines de vacances de base, journées personnelles, 13 jours fériés, congé payé à la période des fêtes et plus encore.
- Remboursement de la cotisation professionnelle et des frais de formation requis pour le maintien du titre.
- Possibilités de formation et de développement professionnel.
- Équipe conviviale et initiatives de groupe favorisant la collaboration.
- Environnement sain et activités de bien-être au travail.
- Bureau au cœur du centre-ville, connecté au réseau souterrain et facilement accessible en transport en commun ou en transport actif.
Poste : Avocat ou avocate aux affaires juridiques et réglementaires
Sous la responsabilité de la Directrice des affaires juridiques et réglementation, l’avocat·e réalise différents mandats et met à contribution ses compétences dans les activités touchant la déontologie des certifiés et des membres (« professionnels ») de la Chambre.
Candidature spontanée
Démontrez votre intérêt à travailler à la Chambre en remplissant le formulaire en ligne.
Note : Nous remercions ceux et celles qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Le masculin est utilisé dans le seul but d’en alléger la lecture.
Vous voulez faire carrière en assurance?
Découvrez les carrières en assurance de dommages ainsi que les cheminements possibles pour accéder à la profession en visitant le site Pros de l’assurance.
Pour aller plus loin
L’équipe de la Chambre de l’assurance
Consultez l’organigramme de la permanence de la ChAD.
Conseil d’administration
Découvrez la composition du conseil d'administration de la ChAD ainsi que les rôles et les responsabilités de ses membres.
Comités
La ChAD compte cinq comités. Voici leur description, leur mandat et plus de détails sur l'implication de leurs membres.